Capitaine du RC Lens, Walid Mesloub n’a pas débuté les 2 play-offs mais cela ne l’empêche pas d’être impliqué à 100% alors que le barrage aller contre Dijon animera un Bollaert plein à craquer jeudi (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1 et Canal+ Sport). Le milieu de terrain livre son sentiment avant ce rendez-vous très particulier.
Lensois.com : Walid Mesloub, ressentez-vous une atmosphère particulière avant ces barrages ?
Oui. Il y a une ferveur de plus en plus importante. On le sent au quotidien après ces qualifications pour les barrages. On sent que tout le peuple lensois est concerné et ça nous donne de la force. On croise du monde et on sent que chacun attend ça avec impatience !
Est-ce le match de votre carrière ?
Oui c’est un match très important, au-delà du résultat. Il y a un contexte, le public, le fait de se confronter à une équipe de Ligue 1 avec un groupe assez jeune. Certains n’ont pas encore eu l’opportunité de se jauger face à une formation de l’élite et en plus il y aura un enjeu. Personnellement, j’ai déjà joué des matches importants, mais pas avec autant de ferveur, d’engouement. On sent qu’ici, c’est plus important qu’ailleurs. On essaye de se détacher de tout ça même si ce n’est pas évident. On reste entre nous, très concentrés. Le plus dur commence.
« Du 50-50 contre Dijon »
Existe-t-il un risque que vous soyez paralysés par l’événement ?
Non. Nous étions condamnés depuis un moment par plusieurs personnes extérieures au club. Certains nous voyaient déjà 6es ou 7es. Nous avons toujours gardé cette petite flamme en nous, nous y avons toujours cru. L’engouement a changé mais nous restons les mêmes. Nous avons beaucoup travaillé pour arriver jusqu’ici et il y a encore des performances à réaliser.
Affronter une Ligue 1 nécessite-t-il une adaptation ?
Nous restons concentrés sur ce que nous savons faire, sur ce que nous avons montré lors des derniers matches avec des valeurs de solidarité. Ce sera un match de haut niveau contre un adversaire de Ligue 1. On va rester dans nos principes et faire le maximum pour les surprendre. Je n’ai pas vu beaucoup de matches de Dijon mais je sais que c’est une équipe qui joue bien avec de bons joueurs. S’ils sont là c’est qu’ils ont aussi forcément des lacunes. C’est du 50-50 même si on peut dire que Dijon est favori car ils viennent de Ligue 1. Il va falloir être très pointilleux sur tous les aapects offensifs et défensifs, comme les coups de pied arrêtés.
Propos recueillis par Christophe Schaad