Nouveau gardien du RC Lens, Jean-Louis Leca sort d’une excellente saison à l’AC Ajaccio. Désormais lensois, le joueur arrive avec de l’ambition.

Passé par Valenciennes, Bastia et Ajaccio, le joueur alterne entre l’ile de Beauté et les Hauts de France. Un choix de carrière qui prête forcément à sourire : « J’avais déjà fait Bastia-Valenciennes, donc mon choix de carrière se porte soit sur le Nord soit sur la Corse donc je suis très heureux d’être là. J’ai découvert la Région il y a une dizaine d’années. Il y a des gens avec des valeurs, comme chez moi. Ils ont eu parole, un respect les uns vers les autres. C’est pour ça que j’ai passé tant d’années à Valenciennes et que j’ai rejoint le Racing dès que j’en ai eu la possibilité. Le Nord se rapprioche beaucoup de la Corse. Ce sont 2 régions avec 2 fortes identités. Il y a de l’amour, de la passion. On se doit de respecter tout ça. Il faudra le montrer à l’entraînement, sur le terrain de foot. Pas seulement pour les supporters, mais aussi pour les employés du club. J’ai joué mon premier match en Ligue 1 contre le Racing. Quand on arrive dans un stade tel que Bollaert, c’est grandiose. C’est un mythe. Il fait partie des plus grands stades français. Je suis émerveillé. »

Le nouveau portier du Racing évoque également Philippe Montanier, son ancien coach à Valenciennes et désormais son nouvel entraîneur au RCL :  « C’est quelqu’un en qui j’ai confiance, je connais ses méthodes de travail. C’est beaucoup plus facile pour l’intégration et pour s’épanouir. Dès que j’ai su qu’il allait être le coach, ce fut beaucoup plus facile pour signer. »

(Source : Site officiel du RC Lens)