Blessé depuis octobre au genou, Jimmy Cabot est actuellement en pleine rééducation. Alors qu’il a peu de chances de rechausser les crampons cette saison, le piston du RC Lens prend son mal en patience.

Interrogé sur sa blessure et son possible retour dans les colonnes de la Voix des Sports, Jimmy Cabot s’est donné comme objectif un retour pour la saison prochaine : « On en parle souvent mais c’est compliqué à deux mois de se projeter car quoi qu’il arrive, il faut attendre six mois » indique le joueur Sang et Or.

« Ce sont des stades à passer : une fois que l’amplitude est passée, on renforce, on gagne de la mobilité, il y a plein de caps de ce style. Je serai à six mois fin avril, il restera un mois de compétition où je pense qu’il y aura de gros objectifs pour l’équipe, il faudra être à 100 % alors que ce sera une période pour moi où il faudra faire attention car souvent les rechutes sont dans ce laps de temps là. Il y a ce truc de vouloir reprendre vite, j’en ai envie, j’ai envie de jouer. On verra comment je serai à cinq mois. Si je fais tout le mois d’avril en m’entraînant, que j’ai les cannes, que je me sens super bien. Je suis un compétiteur, je voudrais jouer et je ferai en sorte de le pouvoir… Maintenant, il va falloir être aussi intelligent, il y aura une saison prochaine où j’ai aussi envie d’arriver en forme. »