Très engagé sur et en dehors du terrain, Jimmy Cabot est venu livrer ses impressions sur son début de saison et celui de son équipe.

Lensois.com : Jimmy Cabot, vous arrivez dans un club en pleine dynamique positive. Lens est toujours invaincu, vous vous attendiez à arriver dans un tel environnement ?
Je peux difficilement dire que je m’y attendais (rires). Je savais que j’arrivais dans une autre dimension par rapport à mes autres clubs. Je savais que j’allais franchir un niveau. Ce début de saison est vraiment positif. Et en dehors du football, je viens de devenir papa. C’est un truc en plus à gérer mais c’est incroyable de vivre ces moments-là. C’est une fatigue en plus mais c’est surtout du bonheur. Ca ne m’a pas empêché de travailler sérieusement et d’être opérationnel quand on fait appel à moi.

Et sur votre évolution, quel regard portez vous ?
J’en suis assez satisfait. Quand je suis arrivé, blessé, j’appréhendais un peu parce que je voulais rapidement montrer au club, faire bonne impression. Ça n’a pas pu être le cas tout le temps mais avec les amicaux puis les premiers matches officiels, j’ai pu augmenter l’intensité et je suis content d’être à 100% quand le coach m’appelle.

Vendredi, vous allez retrouver Troyes, c’est un club que vous connaissez bien non ?
Oui, il y a eu beaucoup de changements depuis mon départ. J’avais déjà eu l’occasion de les rejouer lorsque j’étais à Lorient. Mais aujourd’hui, je crois que je ne connais plus personne. J’ai grandi là-bas, j’y ai fait mes classes, on a passé de belles années avec le titre de champion. Et depuis, Troyes, c’est un club qui fait pas mal l’ascenseur. Là, ils font de bonnes choses ils parviennent à se renforcer, à réaménager les choses avec le Groupe City. C’est bien, j’espère que ça arrivera à asseoir quelque chose de fort en Ligue 1.

D’ailleurs, face à Troyes, vous avez l’occasion de poursuivre une belle série d’invincibilité, ça compte ?
Cette série, on n’en parle pas tant que ça entre nous. Mais c’est bien, c’est quelque chose de positif pour le club. C’est bien d’avoir des objectifs, des choses qui nous motivent encore un peu plus. Même chose pour les séries de victoires à domicile, ça s’installe tout doucement. Ça montre aussi tout ce qui évolue au club. Ça montre aussi qu’on est dur à battre, dur à jouer. Et on est toujours capable de prendre des points. Je pense d’ailleurs qu’on a beaucoup de confiance dans notre jeu. Il y a des tournants parfois, ça a été le cas à Reims, on ne perd pas confiance même à 10. C’est un gros marqueur ici, on a toujours la possibilité de développer du jeu.