Cet été, Jonathan Clauss fut l’un des dossiers chauds du mercato estival. Pisté par plusieurs écuries européennes, le latéral droit a finalement rejoint Marseille.

Du côté de l’OM, l’international français aura l’occasion de disputer la Ligue des Champions. Une Ligue des Champions acquise par Marseille notamment grâce au RCL. En effet, c’est en arrachant le match nul 2-2 face à Monaco lors de l’ultime journée de la saison 2021-2022 que le Racing a offert une qualification directe aux Olympiens au détriment des Monégasques.

Jonathan Clauss avec le RC Lens lors de la saison 2021-2022

Décisif sur le but d’Ignatius Ganago en fin de partie face à Monaco, Jonathan Clauss est revenu sur ce coup du destin et sur son départ du Racing sur les antennes de Prime Video : « Je ne savais rien du tout, il y a des signes parfois dans la vie. Ça a été dur de quitter Lens, je ne vais mentir à personne. J’étais chez moi là-bas. Je voulais un nouveau défi et ce fut Marseille. Il y a eu ma première sélection ici, il y a la qualification en Ligue des Champions un peu grâce à nous, même si ils ont fait un énorme travail l’année dernière. Il y a des signes qui font que, dans la vie, on fait des choix car cela vous semble logique. »