Parti du RC Lens pour l’Olympique de Marseille, Jonathan Clauss n’est pas le seul joueur artésien que courtisaient ses dirigeants. Déjà l’an dernier, le club phocéen rêvait de faire venir Seko Fofana.

Seko Fofana encore parfait dans l’implication lors de RC Lens-West Ham.

Des bruits entourent toujours le milieu lensois du côté du Vélodrome concernant une possible venue, même si pour le club phocéen, difficile d’atteindre la somme attendue par les Sang et Or (le RC Lens attendrait au moins 35 millions d’euros). Néanmoins, le président délégué Pablo Longoria n’aurait pas abandonné l’idée selon les médias locaux. Jonathan Clauss a été interrogé sur le sujet à l’issue de la défaite 2-0 de l’Olympique de Marseille en match de préparation face à l’AC Milan en amical sur une éventuelle arrivée de Seko Fofana pour le rejoindre près de la Méditerranée et d’un possible petit coup de pouce de sa part. Le piston droit international français, qui prend ses marques à l’OM, aimerait bien l’avoir de nouveau pour coéquipier mais n’interfère pas :

« Je ne vais faire du forcing avec personne, il y a beaucoup de discussions, je ne sais pas trop, maintenant je pense que lui il est déjà assez sollicité, je l’ai vu par moi-même, avec des messages pour lui demander comment ça se passe, etc. Alors je ne vais pas moi en rajouter. Si ça doit se faire, tant mieux car c’est un super joueur, si ça ne se fait pas, c’est que ça ne doit pas se faire. Bien sûr que j’aurais envie de l’encourager à venir parce que c’est un super joueur mais savoir s’il va venir ou non, je n’en ai absolument aucune idée. »