Auteur d’une très grosse prestation contre Brest, Jonathan Gradit et ses partenaires de la défense ont enchaîné un deuxième match sans but encaissé, après Lyon. Un soulagement après les six buts de Fribourg et Monaco. D’ailleurs, de ce trio Medina-Danso-Gradit, il évoque l’évolution de l’Argentin.

medina sildillia europa league fribourg lens retour 220224

Un joueur qui compte

Offensif, incisif, tranchant, du caractère, Facundo Medina a les défauts de ses qualités ou les qualités de ses défauts. Si le joueur est intéressant offensivement, cela peut déséquilibrer la défense lors de ses montées. « C’est un défenseur qui a toujours pris des risques. Il a énormément évolué et devient un très bon défenseur. Il avait déjà beaucoup de qualités à son arrivée, il nous apporte beaucoup offensivement, c’est un grand plaisir d’évoluer à ses côtés », estime Jonathan Gradit.

Quant à son caractère, le plus ancien de cette défense à trois est assez clair sur le sujet : « Il est peu foufou », lance-t-il dans un éclat de rire puis il poursuit : « Avec Kévin (Ndlr. Danso), on le tempère parfois mais c’est sa force. Pour un collectif, c’est un joueur qui compte énormément. »