La délocalisation des matches de samedi face au Havre du stade François-Blin d’Avion vers Bollaert était l’occasion pour Julien Le Cardinal de vivre sa première avec le RC Lens dans l’antre Sang et Or. Dans une ambiance évidemment plus feutrée qu’en conditions réelles de championnat puisque seules les tribunes Marek/Xercès étaient ouvertes avec environ 3000 personnes présentes par -5 degrés.

Le joueur recruté en tant que joker en provenance du Paris FC a joué le premier match gagné 3-0 en tant que piston droit. Une rencontre jouée avec beaucoup d’application et ponctuée d’une très belle passe décisive, sur le 2e but, avec un centre parfait pour Deiver Machado, son pendant gauche. Un centre qualifié d’extraordinaire par le technicien havrais Luka Elsner.


Son entente sur le terrain avec Jonathan Gradit, défenseur axe droit, se met aussi en place. Ce dernier commente à son sujet : « C’est un bon joueur, de qualité et intelligent. Il arrive à comprendre notre système de jeu. Il est beaucoup à l’écoute du coach et des joueurs. J’essaye de lui parler pour qu’on ait des repères rapidement. Il a fait un bon match avec une belle passe décisive, ça va le mettre en confiance. C’est un joueur qui a des qualités défensives à travers sa formation. Offensivement, il s’est lâché ce samedi et il va sans doute nous apporter un plus. »

Propos recueillis par Christophe Schaad