Le RC Lens s’est imposé 3-0 face au Havre pour son premier match amical de ce samedi, à Bollaert. Une victoire obtenue sans souffrir par les Sang et Or malgré une opposition de valeur, le HAC étant leader de Ligue 2 et solide.

Les Sang et Or ont pu profiter de ce match pour monter en puissance dans leur préparation. Le défenseur Jonathan Gradit commente : « Les matches de préparation sont toujours particuliers, il faut se mettre dedans et on a essayé de le faire le plus rapidement possible même si on est tombé sur une belle équipe du Havre qui a essayé de faire du beau jeu. On a été sérieux dans l’ensemble. Contre Montpellier on avait eu 45 ou 50 minutes chaque joueur, on n’avait pas forcément eu le temps de monter en puissance, là ça fait du bien. On a des repères depuis 3 saison, on sait ce qu’on doit faire, chacun à chaque poste. Il ne faut pas se relâcher pour bien repartir derrière car on aura une 2e partie de saison importante. »

Une rencontre jouée par un temps glacial, mais tout de même devant quelques 3000 supporters. Jonathan Gradit apprécie : « Ce n’est pas facile, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un froid comme ça. On voit aussi le courage des supporters qui sont encore, je ne suis pas sûr que j’aurais fait pareil par -5 degrés ! »