Après la 17e journée de Ligue 1, le RC Lens pointe à la 2e place de Ligue 1 avec 40 points. Les Sang et Or ne sont plus qu’à 4 points de leur dernier adversaire et leader, le PSG (44 points).

Après la victoire 3-1 face aux Parisiens, Jonathan Gradit a été questionné pour savoir si la Ligue 1 était désormais relancée. Le défenseur lensois ne cache pas son ambition mais veut rester humble : « Vous savez, avec l’effectif qu’ils ont, je pense qu’ils sont impressionnants en termes de régularité. Après, nous on va jouer notre va-tout jusqu’au bout avec notre force collective qui est incroyable. Il faut qu’on continue à faire ce qu’on fait de bien, jouer tous ensemble, ne pas se prendre pour d’autres. »

A défaut de jouer le titre, le RC Lens peut-il jouer une place en Ligue des Champions ? Jonathan Gradit préfère également se concentrer sur les courtes échéances à venir plutôt que d’évoquer un avenir lointain : « On sait que c’est compliqué. Il y a des équipes plus armées que nous pour jouer la Ligue des Champions. Il va falloir qu’on soit le plus régulier possible et c’est ça le plus dur dans le football, c’est une éternelle remise en question. On va savourer quand même parce que c’était un match attendu par tout le monde. Mais on va vite se remettre dedans parce que le match contre Auxerre arrive vite », a indiqué le défenseur.

Propos recueillis par Eloise De Mester