Buteur lors de la victoire de Nice à Lens, c’est un Khéphren Thuram tout sourire qui s’est présenté au micro de Canal+ Sport 360 pour évoquer la rencontre, la semaine des niçois et son premier but avec l’OGCN.

Le premier sujet abordé est évidemment la victoire pour une équipe qui n’avait plus gagné en championnat depuis six matchs. « Cela faisait un moment qu’on n’avait pas gagné. Et, là, jouer contre une belle équipe, c’est une belle victoire », lance le milieu de terrain. Bien qu’éliminé mercredi de la Coupe de France en quart de finale contre le Paris SG, l’international français ne voyait pas cela comme un coup d’arrêt. « Le match à Paris nous a faits du bien malgré la défaite. On a pu voir que lorsqu’on mettait de l’intensité, on pouvait les bouger. Alors, on s’est dit qu’il fallait faire pareil. Si on mettait de l’intensité, on pourrait se créer des occasions. Il faut commencer tous les matchs de cette manière. Après, cela a été dur mais c’est passé », s’est réjoui le Niçois.

Premier but avec Nice

Défait la semaine dernière à domicile contre Montpellier, les relations s’étaient tendues avec les supporters et Thuram avait été sifflé lors de sa sortie. « Il faut toujours nous soutenir. Dans une saison, il y a toujours des moments difficiles et il faut être un club uni. Ils sont là pour nous supporter, ils sont venus à Paris, ils sont encore là, à Lens. Après, ça fait partie du foot », relativise le joueur.

Un match qui restera particulier pour Khéphren Thuram puisqu’il a marqué son premier but sous les couleurs de l’OGC Nice. « Tout le monde est content pour moi. Cela faisait un moment que j’attendais ça et on en parlait pas mal. C’est énorme ce soir », conclut-il.