La 24e journée de Ligue 1 s’achevait ce dimanche soir avec l’affiche Marseille-Nantes. Avant de recevoir le RC Lens samedi, l’OM a remporté le premier de ses deux matches consécutifs au Vélodrome sur le score de 2-0.
Amine Gouiri (73’) et Mason Greenwood (77’) ont donné la victoire au club phocéen. Celui-ci occupera donc la 2e place au moment de recevoir le RC Lens, avec 49 points (+23) derrière un Paris Saint-Germain qui fonce vers le titre (62, +43). Nice est 3e (46, +21), Monaco 4e (43, +17), Lille 5e (41, +12) et Lyon 6e (39, +13).
Le Racing au bord de la 2e partie de tableau
En 7e position on retrouve Strasbourg (37, +6) alors que le RC Lens est désormais 9e (33, 0) après avoir été doublé par Toulouse, nouveau 8e (33, +5). Le Racing flirte avec la 2e partie de tableau puisqu’il ne devance Brest qu’à la différence de buts (33, -4).
En bas du classement, la zone rouge est occupée par Le Havre, 16e et barragiste virtuel (20, -27), devant Saint-Etienne (19, -32) et Montpellier (15, -37), pour l’instant automatiquement relégués. Ces équipes chassent Reims, 15e avec une faible marge (22, -12).
Le programme de la 24e journée de Ligue 1 :
Monaco – Reims : 3-0
Saint- Étienne – Nice : 1-3
RC Lens – Le Havre : 3-4
Paris Saint-Germain – Lille : 4-1
Lyon – Brest : 2-1
Montpellier – Rennes : 0-4
Auxerre – Strasbourg : 0-1
Angers – Toulouse : 0-4
Marseille – Nantes : 2-0
La prochaine déculottée sera à Marseille. C’est tellement évident après la purge hivernale.
On n’est qu’à 29 points du Qatar : tout est encore possible …..
Ça va piquer au vélodrome. On va prendre une valise !!!
Si on laisse la charnière centrale Gradit/Sarr on est mort. Sarr il nous coûte un but par match, il est lourd, jusqu’à quand on va le laisser ???
On a pris Bah prêté par City et on le fait pas jouer… qu’est ce qu’on est bête sérieux ! Si ça se passe bien et qu’on le fait progresser, ils ont des dizaines de joueur a faire jouer qu’on pourrait jamais se payer. Et vu qu’on n’a plus un rond, on serait con de ne pas en profiter
Il y a 3 semaines on se demandait si l’Europe était accessible, aujourd’hui je fais des calculs savants pour savoir, si en restant immobile le RCL ne peut pas être rattrapé par les derniers. Je suppose que les maîtres d’oeuvre de ce suicide rasent les murs de bollaert !
Et pour ceux qui demandent à faire jouer les jeunes du club , il suffit de regarder les résultats de la N3 et des U19 pour s apercevoir que le mal est profond…
Sinon on va essayer longtemps avec sarr et ces 5kg de trop , pourquoi on ne fait pas jouer bah dans l axe il était titulaire en Espagne non ?
A Marseille je pense qu’il faut rester à 3 derrière, mais mettre Sarr à la place de Médina et un des 2 jeunes qui sont très grand, à la place de Sarr. On risque de souffrir, avoir un peu de hauteur ne peut que nous aider. Il faut espérer que El Aynaoui puisse tenir sa place et mettre Ojediran à la place de Thomasson. Il va falloir serrer les fesses et on ne sait jamais, sur un contre, Said peut en mettre une au fond.
Il fait du changement, mais still s’appuie toujours sur les mêmes… sarr est à dégager, thomasson aussi. En 10 il fait avec ce qu’il a, que ce soit Fulgini ou Zaroury ça ne change rien, les deux ne sont pas bons.
Mais tu as Ojediran et Bah à mettre d’entrée. Après devant, c’est tellement faible que peu importe je dirait. Même si Said est capable de geste de classe, comme son but refusé contre Le Havre. Au contraire des cousins Nzola / Koya qui sont plus que limites techniquement…
Il ne faut pas être trop sévère avec Sarr, il n’est pas verni, la réussite n’est pas souvent de son côté. On a pas 50 solutions derrière à part 2 jeunes joueurs, il faut essayer d’en mettre un sur ce match pour voir ce que ça peut donner, mais comme Médina ne sera pas là, il faut mettre Sarr qui est gaucher à sa place. Au jeune, il faut lui dire de prendre les ballons de la tête et ne pas prendre de risque et de dégager en tribune s’il y a le feu.
FD je veut bien mais il nous coûte combien de buts depuis qu il joue ??
Je dirait au moins 5. Entre les penaltys, les dégagements pourris sur l’adversaire pu le marquage à 5m… c’est pas possible
C’est l’heure de Bah!
Dommage que Medina ne soit pas là…
J’aurais bien aimé voir une défense gradit bah Medina.
Vous avez tous raison quand vous évoquez les titularisations de Sarr face à Bah . Still est soit un anti jeune, ce que je crois. Il a l’âge de certains joueurs qui ont sa priorité, pour éviter d’éventuels conflits faciles. Soit, il est en opposition avec le staff et ne fait pas jouer Bah pour faire passer le message que cette recrue n’est pas son choix
FD
Saïd ??? Soit sérieux un peu, tu es un doux rêveur quand même.
Ça fait déjà 2 matchs qu’on joue en infériorité numérique avec lui sur le terrain. Et je n’évoque que son cas.
Les autres se font un malin plaisir et à juste titre de nommer d’autres joueurs.
En fait les gars, j’ai l’impression actuellement avec WS ,de revoir un bis repetita de la saison dernière avec Haise.
Avec Haise, on disait mais pourquoi il ne fait pas jouer Sishuba..
Pourquoi il laisse Wahi tour seul devant…
Pourquoi il ne titularise pas Saïd….
Pourquoi ci…
Et là, on fait de même avec WS.
Il avait pourtant fait un gros effort en mettant sur le banc Gradit et Sotoca.
Force est de constaté qu’on est malheureusement parti pour évoquer les sujets Sarr,Bah, les jeunes etc etc
GrandKof je suis le premier à dire que c’est un chat noir, le type est sur un bt par match presque, mais souvent c’est de façon presque rocambolesque.
Syl62, Said a marqué contre Le Havre, et il est surement le seul devant à tenir la route techniquement.
Et c’est tout ce que tu retiens de ses 2 prestations ?
Saïd a été vu pour la 1ère fois à la 42ème avant/après plus rien.
À si, la contre attaque qui saborde après que Sotoca lui ait donné le ballon.
Au bout d’un moment il faut rester lucide, la technique sans la présence, sans solution pour ses coéquipiers, sans appel en profondeur en faite sans tout ce qui ne fait pas et devrait faire, la technique n’est rien.
Sly62, il vient de revenir, et je ne vois pas mieux que lui, donc cette discussion n’a aucun intérêt en vrai.
C’est pas faux mais je tiendrais le même discours sans sa blessure puisque c’était déjà le cas en début de saison.
Je me demande encore pourquoi il a été prolongé alors qu’il avait passé son temps à l’infirmerie???