Après la défaite du RC Lens à Lille pour lancer la 27e journée de Ligue 1, l’AS Monaco s’est imposé à Metz, aujourd’hui, sur le score fleuve de 2 buts à 5.
En déplacement chez l’avant-dernier du championnat, les Monégasques avaient l’occasion de reprendre la deuxième place du championnat à Brest. Les partenaires de Wissam Ben Yedder n’ont pas fait dans la dentelle avec un large succès 2-5 en terre messine. L’ASM a pris la rencontre par le bon bout en ouvrant le score dès la 4e minute par Takumi Minamino. Six minutes plus tard, c’est Maghnes Akliouche qui a doublé la mise pour Monaco. À la 16e minute, c’est Vanderson qui est allé de sa réalisation. En deuxième période, le festival s’est poursuivi avec un doublé de Folarin Balogun (75e, 87e). Le FC Metz a tout de même sauvé l’honneur avec deux buts de Pape Diallo (79e) et Ibou Sané (84e).
Au classement, l’AS Monaco fait la bonne opération en prenant la deuxième place du classement, en attendant le déplacement de Brest à Lorient. Mais surtout, les Monégasques sont sûrs de finir le week-end sur le podium et mettent le RC Lens à sept points d’eux.
Le programme de la 27e journée de Ligue 1 :
Déjà joué :
Lille-RC Lens : 2-1
Metz-Monaco : 2-5
Samedi 30 mars 2024 à 21h00 sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot
Olympique Lyonnais – Stade de Reims
Dimanche 31 mars 2024 à 13h00 sur Prime Video
FC Lorient – Stade Brestois 29
Dimanche 31 mars 2024 à 15h00 sur Prime Video
Clermont Foot 63 – Toulouse FC Havre AC – Montpellier Hérault SC OGC Nice – FC Nantes
Dimanche 31 mars 2024 à 17h05 sur Canal+ Foot
RC Strasbourg Alsace – Stade Rennais FC
Dimanche 31 mars 2024 à 20h45 sur Prime Video
Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Bon et ben voilà, pour la 2eme place c’est mort (pour la 1ère aussi ???)
Il faut absolument qu’on s’accroche à cette 6eme place
E
En effet la ldc c’est fini, faut viser la 6eme place ce sera déja bien.
Après 3 très belles saisons, il est clair que Lens s’est foiré. Honoré d’un titre de meilleur coach (justifié) la saison dernière, Franck Haise ne s’est plus du tout remis en question (c’est plus facile de faire porter la responsabilité aux arbitres). Pis, il se défilé de ses propres responsabilités en indiquant : “qu’il fait ce qu’il peux avec les moyens qu’il dispose”. Comme si il n’était pas dûment informé des recrutements (raté au 3/4) alors qu’il était manager et donc décidait de tout (dont le recrutement). Fulgini, Thomasson, Guilavogui, Spierings, Cortez, Chavez, Le Cardinal, Diouf, Wahi….des recrutements soit onéreux pour un retour sur investissement très relatifs, soit des types payés à 6 chiffres alors qu’ils sont médiocres.
Et dire que jamais Lens n’avait jamais autant dépensé pour son recrutement….
Aujourd’hui, le recrutement d’un fake à la cellule de recrutement. Bref c’est du grand n’importe quoi. On se croirait revenu 20 ans en arrière quand, après un titre de champion et une coupe, les dirigeants se sont mus à faire n’importe quoi…
Les 4 premières places sont FINIES. Ce sera 5 ou 6ème en espérant ne pas tout perdre avec l’OM et Rennes
La saison est encore longue les pessimistes ! Regarder le calendrier des autres équipes en avril, tout est possible !
Déjà il y a 2 mois tout était possible
Il reste 6Matchs donc 18pts encore à prendre, 5pts nous séparent de la première place qualificative en LDC et ça serait mort pour la LDC???
Il y a quand même de sacrés pessimistes, mathématiquement c’est encore jouable.
La saison dernière aussi il restait 6matchs,il fallait tout donné pour se qualifier et l’équipe l’a fait. Même si cette saison ça paraît plus délicat, il y a moyen de finir fort car on a une dernière ligne droite ,qui sur le papier, semble la plus facile à gérer.
Il reste 7 matchs et non 6 . Les chances de voir Lens terminer à la 3éme ou 4éme place existent encore , même si elles se sont amenuisées avec les 2 dernières défaites face à Nice et Lille . Tout dépendra aussi des résultats de Brest et Nice cet après-midi. En cas de victoire de ces 2 équipes , cela deviendrait vraiment difficile pour Lens.
Lens a accompli une saison de rêve la saison dernière, avec deux joueurs, FOFANA et OPENDA qui ont permis aux autres joueurs de se sublimer et d’entrainer l’équipe vers les sommets. Le club n’ayant pas un budget suffisant pour retrouver l’équivalent de ces phénomènes, l’équipe ne pouvait pas rester sur son nuage. Si cette saison n’est pas à la hauteur de la précédente, il n’en reste pas moins que le racing conserve toujours une équipe qui garde les valeurs du club, à savoir volonté et combativité, et continue de ravir ses vrais supporters, qui se reconnaissent en cette équipe.
Pour ceux qui voudraient avoir l’équipe de Guardiola à Bollaert, pour un football champagne et des titres à revendre, qu’ils arrêtent de fantasmer et évitent de déverser leur mal être sur le club et l’équipe dès que les résultats ne sont pas à la hauteur de leur espérance!!!
Les places européennes sont encore atteignables, au vu du calendrier, et il est certain que les joueurs feront tout pour finir le plus haut possible. Que les vrais supporters ne perdent les confiance et qu’ils apportent leur soutien à l’équipe jusqu’à la 34 ème journée. Pour les autres, ils n’ont qu’à traverser la manche pour trouver chaussure à leur pied!!!