Ce dimanche soir avait lieu la suite et fin de la 29e journée de Ligue 1. Reims-Lyon et Marseille-Nice étaient au programme.
A 17h05, Lyon a été tenu en échec 0-0 sur la pelouse de Reims tandis qu’à 20h45, Marseille s’est imposé 2-1 face à Nice dans le choc du podium grâce à des buts d’Arkadiusz Milik à la 45’+3 sur penalty et Cédric Bakambu à la 89′. Dans le temps additionnel (90’+1), Mario Lemina a réduit le score pour les Niçois.
Au classement, le PSG est en tête avec 65 points devant Marseille (2e, 53) et Rennes (3e, 52). Le RC Lens est toujours 8e avec 44 unités tandis que Saint-Etienne est barragiste (18e, 27). Metz (19e, 23) et Bordeaux (20e, 22) sont relégables.
Les résultats de la 29e journée de Ligue 1 :
Saint-Etienne-Troyes : 1-1
RC Lens-Clermont : 3-1
Nantes-Lille : 0-1
Monaco-PSG : 3-0
Angers-Brest : 1-0
Bordeaux-Montpellier : 0-2
Lorient-Strasbourg : 0-0
Rennes-Metz : 6-1
Reims-Lyon : 0-0
Marseille-Nice : 2-1
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Les gros carburent, on va bientôt affronter Strasbourg, ce sera l’occasion de voir ce que les joueurs veulent faire pour la fin de saison : roue libre avec quelques coups contre le PSG et Lille ? Ou lutter jusqu’au bout pour accrocher quelque chose ? De plus, on va recevoir Montpellier et Nantes, on va aussi aller à Lille. On a les cartes en main pour choisir la manière dont les joueurs veulent bien finir. Enfin, c’est pour moi la bonne saison de faire un truc, je trouve que beaucoup de supporters se cherchent des excuses. Lens se doit d’être ambitieux, sinon, Fofana et Clauss ne seraient pas venus. Ils sont venus dans un club qui a une histoire, et pas seulement 9 ou 10 ans passés en L2 récemment. Nous revenons de loin mais le nom du club parle à beaucoup de joueurs français parfois à des étrangers et à de nombreux agents, ça c’est sûr. Strasbourg à 4 points d’avance sur nous au classement, il me semble et ils sont 5ème. Les battre nous ferait revenir à un point d’eux, resteraient 8 matchs, tout est ouvert. On ne le jouait pas l’an passé. “On” dit ne pas le jouer cette année, l’an prochain avec 4 descentes, il ne sera toujours pas question de jouer l’Europe, c’est quand alors, le bon moment ? Celui que les joueurs choisissent ? Ou ce sera quand nos adversaires décideront de nous donner leur place, peut-être ? 🙂
Lille est peu performant mais sur une belle ascension, prêts pour le sprint final comme d’habitude pour eux, Lyon est à la ramasse, Nantes et Strasbourg sont à notre niveau et pourtant, eux aussi bien placés (et cela ne sera pas le cas tous les ans !), Monaco est à portée de tir et on les affrontera en dernier match, chez nous ! Le bon moment pour jouer l’Europe, c’est quand le staff et les joueurs se décident de la jouer, surtout que dans 3 mois, on commencera DEJA à se préparer à entamer notre 3eme saison de suite en L1, eh oui déjà la 3eme !
Strasbourg a plutôt 5 points d’avance que 4 grâce à sa très bonne différence de buts . Les battre ferait revenir le RC Lens à 2 points donc . Ce qui est certain , c’est que perdre porterait le retard à 8 points, à reprendre en 8 matchs , donc très très difficile . Le nul , c’est le statu quo , 5 points . Autant dire que ce match du 03 avril revêt une grande importance . Lens peut évidemment le gagner et je leur souhaite , même si je trouve que l’équipe strasbourgeoise me parait plus équilibrée et plus solide