Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 2-1 à domicile contre Nîmes, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

David Pereira Da Costa :
David Pereira Da Costa a vécu sa première titularisation en Ligue 1 ce dimanche. Il était aligné dans un trio au milieu, encadrant Yannick Cahuzac avec Seko Fofana. Bien parti dans la rencontre, actif, il a eu le mérite important de délivrer un bon centre qui a abouti à l’ouverture du score. Il a ensuite moins brillé alors que Lens était à 10, peinant sur les duels à tenir le ballon, mais cette première reste intéressante.

On les a aussi remarqués : Malgré la domination nîmoise à 10 contre 11, Jean-Louis Leca a eu peu d’arrêts à effectuer. Il sort sur blessure à 10 minutes de la fin, remplacé par Wuilker Farinez. Jonathan Gradit a été solide derrière. Loïc Badé et Massadio Haïdara ont connu des hauts et des bas défensivement mais le second a frappé fort en marquant sur corner d’un superbe ciseau pour le but du 2-1. Issiaga Sylla s’est rendu coupable d’une grosse maladresse, prenant un carton rouge logique qui a mis le RC Lens en difficulté à la 24′ alors que tout se passait bien. Remplacé par un Ismaël Boura qui a eu du mal à trouver sa place. Jonathan Clauss s’est montré plus prudent à 10 contre 11 à droite. Il est sanctionné d’un penalty sévère après un contact avec Guessoum. Yannick Cahuzac a été très précieux par son activité en pointe basse au milieu même s’il est à l’origine du coup franc qui a vu Eliasson frapper la barre. Seko Fofana a tenté de faire souffler Lens par quelques montées de balle. Ignatius Ganago a inscrit (sous réserve de confirmation par la Ligue qui l’attribuera peut-être à Guessoum contre son camp) son 6e but, le premier depuis décembre. Dans tous les cas, il a pesé sur cette action. La rencontre est ensuite devenue plus difficile, une fois tout seul devant après la sortie de Corentin Jean suite à l’expulsion de Sylla. Arnaud Kalimuendo et Tony Mauricio sont les auteurs d’une très belle entrée pour apporter du sang frais et revigorer le Racing.