Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 3-2 à Marseille, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Wesley Saïd :
Entré en jeu à la 62′ en lieu et place d’Arnaud Kalimuendo, Wesley Saïd a montré de belles vertues offensives lors de cette rencontre. Tout d’abord, l’avant-centre a gâché une belle offrande de Gaël Kakuta en profondeur. Seul devant Lopez, Wesley Saïd ne cadre pas alors que le but s’était dévoilé. Ensuite, l’avant-centre a montré sa qualité de renard des surfaces en inscrivant le 3e but artésien de la tête suite à un beau centre de Sotoca, sa première réalisation après une saison blanche à Toulouse. Un coaching gagnant de Franck Haise. Il arrive du banc et symbolise donc parfaitement la victoire de tout un collectif, avec des entrants qui ont su terminer l’énorme travail du onze de départ. Alors qu’il était un pari en début de saison, Wesley Saïd semble confirmer son beau retour au premier plan.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a réalisé une belle prestation mais ne peut rien faire sur les 2 buts de Dimitri Payet. Jonathan Gradit, auteur d’une belle partition, est fautif sur le premier but de Payet en offrant un coup franc dangereux tout comme Christopher Wooh, capable d’une faute dans la surface sur Dieng et offrant ainsi le penalty et le 2e but olympien. Facundo Medina a livré une belle prestation. Cheick Doucouré a eu du mal à sortir du lot face au milieu phocéen tandis que Seko Fofana, intéressant offensivement et à l’origine du penalty transformé par Sotoca, a livré comme toujours une activité hors norme. David Pereira Da Costa a réalisé un bon début de match, mais a petit à petit disparu des radars. Deiver Machado, en grosse difficulté, a montré de nombreuses limites sur son flanc gauche. Auteur d’un but spectaculaire, Przemyslaw Frankowski fut intéressant offensivement mais plus en danger défensivement. Florian Sotoca a inscrit un penalty important en début de match. Également passeur, il a livré une énorme prestation aboutie et pleine d’abnégation. Arnaud Kalimuendo fut souvent esseulé mais a montré des qualités dans la conservation du ballon et son jeu dos au but. Entrés en jeu en seconde période, Kakuta et Clauss ont été importants.