Onzième journée de Ligue 2, Bordeaux poursuit son bout de chemin en tête du classement. Amiens et Le Havre complètent le podium.

Il y a eu des buts ce samedi à l’occasion du multiplex Ligue2 samedi soir. En vrac, Grenoble s’est imposé face à Laval (3-2). Pau et Rodez n’ont su se départager (2-2), Bordeaux s’est imposé 2-0 face à Metz avec Clément Michelin.

Mais la belle histoire, elle se trouve certainement à Amiens. Parti du RC Lens en milieu de semaine, Gaël Kakuta était tout de même qualifié avec Amiens pour la rencontre face à Dijon. Menés et réduits à 10 en première mi-temps, les Amiénois sont parvenus à reprendre leur retard avant l’heure de jeu. Et avant l’entrée saluée de Gaël Kakuta. C’est lui qui est allé inscrire le but de la victoire de son équipe (2-1, 88e). Amiens est 2e.

Camara battu avec Bastia, Baldé sur le banc d’Annecy

C’était en revanche plus compliqué pour Tom Ducrocq, Koto Camara et Bastia. Fin de série pour les Corses qui se sont inclinés 3-0 sur la pelouse du Havre. Ducrocq était titulaire, Camara est entré à l’heure de jeu.

Autre joueur prêté par le RC Lens, Ibrahima Baldé est resté sur le banc d’Annecy. L’attaquant lensois n’a pas participé au large succès de son équipe 4-0 sur la pelouse de Guingamp.

Ce lundi, Sochaux et Saint-Etienne fermeront la marche. Un ancien lensois sur le terrain : Tony Mauricio. Joueur qui, au passage, vient de prolonger son contrat jusqu’en 2025.

Les résultats 

Bordeaux – Metz : 2-0
Amiens – Dijon : 2-1
Caen – Niort : 1-0
Grenoble – Laval : 3-2
Guingamp – Annecy : 0-4
Le Havre – Bastia : 3-0
Paris FC – Valenciennes : 0-1
Pau – Rodez : 2-2
Quevilly-Rouen – Nîmes : 3-1

L’affiche de lundi

Sochaux – Saint-Etienne