Le RC Lens se déplaçait sur le terrain du Paris FC ce dimanche dans le cadre de la 27e journée de Ligue 2. Les Sang et Or se sont inclinés 2-0, réalisant une bien mauvaise opération puisqu’ils perdent la 4e place au profit de leurs adversaires du jour. Retour à chaud sur la rencontre.
Paris FC-RC Lens : 2-0 (1-0)
Dimanche 3 mars 2019 – 15h – 27e journée de Ligue 2
Stade Charléty – 7 804 spectateurs
Arbitre : Sylvain Palhies
Feuille de match :
Paris FC : Demarconnay (cap.) – Rüfli (Karamoko, 79′), Kanté, Yohou, Perraud – Akichi, Mandouki – Nomenjanahary (Ourega, 79′), Pitroipa, J. Lopez (Saint-Louis, 87′) – Wamangituka.
Remplaçants : Dilo (g.), Bamba, Kouamé, T. Touré.
Entraîneur : M. Bazdarevic.
RC Lens : Leca – Centonze, Duverne, Fortes, Haïdara – Gillet, Doucouré (Bencharki, 68′) – Chouiar, Mesloub (cap.) (Ba, 81′), Gomis (Ambrose, 81′) – Kyei.
Remplaçants : Vachoux (g.), Bellegarde, Diarra, Sagnan.
Entraîneur : P. Montanier.
Buts : J. Lopez (40′), Wamangituka (63′) pour Paris.
Avertissements : Yohou (21′), Mandouki (73′) à Paris ; Duverne (19′), Fortes (45′), Mesloub (60′), Ba (83′) à Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
On s’attendait à un match chiche en occasion sur le terrain d’une équipe du Paris FC qui n’a encaissé que 4 buts à domicile avant le début de la rencontre. Et effectivement, les Lensois tombent sur une équipe solide, même si le travail des Parisiens est facilité par un manque de justesse et d’inspiration des joueurs de Philippe Montanier. Un manque de réussite aussi lorsque Guillaume Gillet frappe sur le poteau d’un tir pourtant appliqué (16′). Mais les quelques bonnes situations sont le plus souvent parisiennes. Auparavant il y avait eu un ciseau de Jonathan Pitroipa à côté après un bon mouvement collectif (11′). Puis Julien Lopez, seul dans la surface sur un centre de Lalaina Nomenjanahary manque complètement le cadre (28′) avant d’ouvrir le score de la tête en prenant le dessus sur Fabien Centonze (1-0, 41′). A la pause, voir le RC Lens mené n’est pas illogique.
Au retour des vestiaires, le RC Lens se trouve face à un gros challenge sur le terrain d’une équipe qui n’a encaissé jusque là que 4 buts chez elle. Grejohn Kyei place une tête de peu à côté sur un centre de Walid Mesloub (51′). Le Racing semble revenu avec de meilleures intentions. Cela se matérialise encore par une échappée sur la gauche de Yannick Gomis qui met devant le but pour Mounir Chouiar mais le ballon traverse la surface sur une occasion qui semblait idéale pour permettre l’égalisation (53′). Les efforts du Racing vont toutefois être réduits à néant. Silas Wamangituka prend le dessus sur Steven Fortes près de la ligne de touche et lui échappe pour aller marquer tout seul de près face à Jean-Louis Leca, doublant la mise (2-0, 63′). Le challenge devient alors trop difficile à relever pour le Racing qui doit s’incliner après une fin de match hachée durant laquelle il a semblé impuissant.
Le tournant du match :
16′ : Sur un coup franc côté droit de Mounir Chouiar, le cuir arrive au second poteau sur Guillaume Gillet. Le milieu prend le temps d’ajuster une bonne frappe du droit qui vient s’écraser sur le poteau de Vincent Demarconnay, battu. Alors que le score était de 0-0, la physionomie du match aurait pu s’en trouver totalement changée.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens cède la 4e place au Paris FC qui prend un point d’avance. Il rate aussi l’occasion de revenir à un point de Lorient, battu 3-1 sur son terrain par Orléans. De quoi s’en mordre les doigts…
Le programme de la 27e journée de Ligue 2 :
Déja joués :
Gazélec Ajaccio-Clermont : 0-3
Auxerre-Troyes : 0-2
Grenoble-Red Star : 2-0
Niort-Béziers : 0-0
Sochaux-Nancy : 0-4
Valenciennes-Ajaccio : 4-0
Châteauroux-Brest : 2-2
Lorient-Orléans : 1-3
Paris FC-RC Lens : 2-0
Le lundi 4 mars à 20h45 sur Canal+ Sport :
Le Havre-Metz
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de Paris FC-RC Lens :
[L2-J27 / Paris FC-RC Lens (2-0)] Le Racing n’a pas su relever le pari et perd la 4e place
[L2-J27 / Paris FC-RC Lens (2-0)] Steven Fortes, un homme dans le match
[L2-J27 / Paris FC-RC Lens (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens a finalement composé sans Arial Mendy à Paris
Une série inédite pour El-Hadji Ba, remplaçant lors de Paris FC-RC Lens
Les supporters du RC Lens étaient bien présents en masse à Paris
Mecha Bazdarevic : « Notre victoire face au RC Lens est méritée »
Philippe Montanier : « Je suis très déçu du comportement de l’équipe »
[L2-J27 / Paris FC-RC Lens (2-0)] Le résumé vidéo
Guillaume Gillet : « Nous sommes tombés dans le piège comme des gamins »
[Vidéo] Julien Lopez : « On est satisfait de la victoire »
Pierre Ferracci « Fermer le parcage défiait toute logique »
Mehdi Tahrat présent à Charléty pour Paris FC-RC Lens
Philippe Montanier : « A la mi-temps, j’ai demandé si je pouvais changer 7 joueurs »
Silas Wamangituka : « C’est un joli but »
La défense centrale du RC Lens en première ligne face au Paris FC
Mecha Bazdarevic : « Une motivation supplémentaire d’affronter le RC Lens »
Philippe Montanier : « De nombreux joueurs ont eu un rendement trop faible
Des stats équilibrées entre le Paris FC et le RC Lens
2 supporters du RC Lens agressés en marge de Paris FC-RC Lens
Mecha Bazdarevic : « Le second but nous fait du bien »
Philippe Montanier et « le relâchement coupable » du RC Lens
[Vidéo] Samuel Yohou : « C’était un match sérieux, abouti »
NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
PITOYABLE
Avec un coach de ce calibre c’est impossible de faire mieux il fait rien pour amélioré l équipe matche après match c’est toujours pareil il m’ai toujours les kyei et compagnies rien à foute du RCL
Une fois de plus ,lens n’ a pas été au rendez vous .Ce n’est pas surprenant !!Ca ne fait que ça depuis le début de saison .De plus en ne recrutant pas de vrais attaquants au mercato les dirigeant ont montré le manque d’ambitions pour retrouver la Ligue 1 .Les dirigeant ne pensent qu’à leur fric .Bref je crois que d’ici fin mars la saison sera morte .On pourra libérer les Harengs comme au carnaval de Dunkerque .
On voit réellement le niveau de l’equipe Qui est en dessous pour jouer la monté cette année. Il faut être réaliste ce n’est pas à Chouiar de tout faire offensivement il n’etait Pas prévu d’etre Titulaire en début de saison.
Bref le résultat est fait maintenant passons au prochain match mais dansbun sprint final perdre un match alors que l’on avait déjà des points de retard est souvent fatal….
comme les journalistes l’ont dit, ce sont des chiffoniers
Une fois de plus ,lens n’ a pas été au rendez vous .Ce n’est pas surprenant !!Ca ne fait que ça depuis le début de saison .De plus en ne recrutant pas de vrais attaquants au mercato les dirigeant ont montré le manque d’ambitions pour retrouver la Ligue 1 .Les dirigeant ne pensent qu’à leur fric .Bref je crois que d’ici fin mars la saison sera morte .On pourra libérer les Harengs comme au carnaval de Dunkerque .
Cette fois c’est sûr : au revoir la Ligue 1, après un énième rendez vous manqué et une prestation aussi affligeante que celle de cet après midi face à une équipe beaucoup plus volontaire et concernée, Lens ne mérite même pas de jouer les barrages, cette équipe n’est pas fiable, on ne peut pas lui faire confiance et ça sera comme cela jusqu’à la fin de saison. Comme quoi jouer dans un grand stade comme le notre de niveau international et une moyenne de 25 à 30 00 spectateurs à domicile n’est pas déterminant. Aujourd’hui, à l’extérieur, il y a avait encore de nombreux supporters ayant fait le déplacement par fidélité comme d’habitude, tout cela pour quel résultat face à une équipe au petit budget et des joueurs peu connus et une moyenne de spectateurs très faible, comme quoi on vante toujours le nombre importants de supporters lensois tant à domicile qu’à l’extérieur mais on voit bien que pour Lens et ses joueurs notamment, ça ne représente pas grand chose, navrant et lamentable !! Quelle déception une nouvelle fois !! On recommençait naïvement à y croire et puis voilà ce qui arrive !! Mais qu’est devenu notre RC Lens d’antan ?? Le pire c’est que nos prestations et résultats ne comportent aucune excuse !! Nous le supporters ne méritons pas vraiment ça.
une nouvelle saison en l2 s annonce.
La “bonne série” en cours n’est que l’arbre qui cache la forêt….Elle n’a été réalisée que contre des équipes moyennes voire faibles (hormis le nul face a Metz peut être) et grâce aux largesses défensives des défenseurs adverses( cf match contre Niort ).Dès que ça a un minimum de répondant devant l’équipe est totalement incapable de marquer voire même de se procurer des occasions…
La L1 est encore très loin, tant au niveau des points qu’au niveau de la qualité de jeu….
Une passe.. un bon contrôle…une passe..on avance… Là…même les contrôles sont approximatifs, le jeu est ralenti au maximum…un nombre de passe incalculable pour remonter le terrain ..
Que dire du dernier corner?….en deux passe on envoie l’attaquant adverse en contre sans qu’il ne demande rien..cadeau…
J ai mal a mon RCL…
Pendant ce temps la….36 personnes sont en train de recevoir leur lettre de licenciement….dans le silence le plus assourdissant…
Constat pertinent et édifiant de votre part, mais votre analyse de cette équipe est tellement réaliste et vraie que je ne peus qu”approuver hélas.. Moi aussi en tant que supporters du club depuis des années et années (j’ai connu les grandes heures du RC Lens), je suis atterré de voir notre équipe, tomber aussi bas de saisons en saisons. Le club aura d’autant plus de mal à retrouver la Ligue 1 à l’avenir que, vivant au dessus de ses moyens en Ligue 2, il sera encore obligé de rogner sur les dépenses, de revoir par conséquent un budget et des ambitions à la baisse, car le RC Lens ne pourra pas éternellement continuer à végéter en Ligue 2 dans les conditions actuelles vu son incapacité à remonter au niveau supérieur. Quel gâchis !!
Score logique qui montre les limites de notre équipe ; on est à notre place (5eme),on ne peut pas esperer mieux avec un tel niveau footballistique .Il n’y a eu aucune envie cela s’est vu des le début ; ça joue à la baballe en attendant une erreur de l’adversaire ; à aucun moment on a eu l’impression de vouloir se rapprocher de lorient.Les trois premiers peuvent dormir tranquille.
Lens ne montera pas en ligue 1 cette saison. Pas de buteur. Pas de constance. Pas de garanties dans le jeu. Apathiques et sans détermination ni mental dans les matchs à enjeu. Soit rien (ça revient fort) soit barrages pour aller se faire battre au… FC Paris ^^.,
On est vraiment minable devant ! Kyei c’est une catastrophe. Gomis ne joue pas à sa place. Quand il faut tirer on fait des passes et vice-versa !! Bref on est à notre place . Impeccable de se surpasser dans les grands rdv !! On est reparti pour une n ieme année en L2
Une nouvelle et éime fois déçu, face à Lens , des joueurs pas connus mais avec de la volonté , ont montré au rcl comment on joue au foot. Une question, pourquoi ? montanier maintient en jeu ce key, il est lent , aucune technique…..AFFLIGEANT mesloub n’a rien apporté bien au contraire etc etc etc ………………Supporters.. arrétez de chanter ça ne motive en aucun cas les jioueurs lensois, je dirai méme que ça les paralyse.
il faux arrêter ont a une équipe de bouffon de merde jamais ont monteras en ligue 1 et arretés de dire les duverne sagan et les autres ont pas le niveau la ont se perd ont se noie et viré moi l entraineur le con de president et l autre tache qui vient de nice (roy il était chomeur)
Comment ne pas être très sévère avec cette équipe qui fait tout pour se faire critiquer ??
Les joueurs en face ne sont pas meilleurs ils ont tout simplement plus de volonté .et en ligue 2 c’est ce qu’il faut plus un buteur.ce dernier nous l’avons mais il ne joue pas à sa place ( gomis )
ces sur le pfc avait des couilles et ils ont gagnés se match ont a était ridicule vis a vis de la presse des gens du nord et surtout des supporters ces mecs méritent aucun respect cette equipe est une plaie une honte
belle analyse venancio.trop de tournant rate dans la saison.on se demande si le club veut vraiment monter.
sa fait 50 ans que vais a lens la sa fait 15 ans que se club nous a trahies nous fait honte et ont rien a foutrent de nos supporters
Beaucoup de désappointement dans tous ces commentaires . C’est compréhensible après les espoirs qu’avait fait naître de nouveau une petite embellie au niveau des résultats. Les supporters les plus optimistes ne sont pas de sortie aujourd’hui . Ils se manifesteront lors de la prochaine victoire de notre équipe . A mon avis , il ne faut pas faire de prévisions aussi alarmistes quant à l’issue du championnat . Lens garde toutes ses chances de terminer à la 3ème ou à la 4ème place , mais on ne pourra vraiment commencer à parler de matchs décisifs , pour ces places là, qu’à partir de la 35ème journée.
Nous avons pas de joueurs qui joue physique, voilà le problème, ont se fait marché dessus à chaque rencontre.
A chaque important, nous sommes à la rue ,lens et très faible..
faut recruter des joueurs mais pas des danseurs d opera qui sont toujours a terre et a se plaindre
Je suis très déçu de et par ce résultat, et quelle mauvaise prestation surtout, incroyable. Gomis est un fantôme, il fait les mauvais choix, Chouiar replonge dans ses travers de grigris et de mauvais choix lui-aussi, fortes mais comment se faire manger à ce point-là lui qui vient de L1, bref, tout le monde a été en-dedans aujourd’hui et pas qu’un peu, certains ont livré une prestation indigne. En face, on a vu certains briscards et de la jeunesse avec du talent, le tout, avec beaucoup d’envie. Nous, on a subi physiquement et techniquement, on a été souvent à la rue. Alors oui il y a ce poteau, oui il y a Chouiar qui manque l’immanquable mais franchement, ce serait injuste de se cacher derrière ça seulement. Que d’occasions en face et quelle stérilité de notre côté.Je plains Montanier et son staff à qui on a donné de faux éléments prometteurs et qui est très malchanceux à l’image des graves blessures de notre axe central défensif, mais comment Eric Roy n’a pas pu écouté ce que tout le monde disait fin août en réclamant un 9 ? Et comment ne pas avoir rectifié le tir en janvier voyant que Kyei ne faisait pas véritablement l’affaire et que Gomis, c’est son frère qui joue depuis le 30 novembre ? Mesloub : comment à son âge peut-on être aussi déraisonnable et disjoncter autant ? Qu’est-ce que l’expérience lui a apporté ? On peut se le demander.
Alors voilà, tout ce qui a été fait et mis en place n’est pas mort dans l’oeuf aujourd’hui, mais une fois de plus, quand on pouvait faire… Lens s’est fait dessus. Quel que soit l’effectif, le coach, les années qui passent confirment cet été de fait. On n’arrive plus à passer ce palier. Et ça c’est inquiétant. Mathématiquement, rien n’est fixé mais cela risque d’être dur de se relever de cette déception – si déception il y a vraiment côté joueurs qui sont rappelons-le, prêtés pour un certain nombreux d’entre-eux, et c’est de pire en pire chaque année. Comment impliquer ces joueurs de passage ? On a peut-être eu un élément de réponse cette après-midi.
cet état* de fait, scusez-moi
Paris FC, 16 millions de budget, 3000 spectateurs de moyenne, club ignoré par 99,99 % des parisiens, un centre d’entraînement depuis seulement trois mois (1 salle de musculation prévue)… mais des joueurs de qualité, sains dans leur tête et qui se battent comme des morts de faim sur chaque ballon.
Le RC Lens, 36 millions de budget, 25 000 spectateurs de moyenne à domicile, toujours de nombreux supporteurs à l’extérieur, des installations dignes des plus grands clubs européens… mais… beaucoup de joueurs qui ne font pas les efforts qu’on serait en droit d’attendre d’un joueur professionnel. Clairement, des gars qui ne respectent pas le blason sang et or.
Paris FC, 16 millions de budget, 3000 spectateurs de moyenne, club ignoré par 99,99 % des parisiens, un centre d’entraînement depuis seulement trois mois (1 salle de musculation prévue)… mais des joueurs de qualité, sains dans leur tête et qui se battent comme des morts de faim sur chaque ballon.
Le RC Lens, 36 millions de budget, 25 000 spectateurs de moyenne à domicile, toujours de nombreux supporteurs à l’extérieur, des installations dignes des plus grands clubs européens… mais… beaucoup de joueurs qui ne font pas les efforts qu’on serait en droit d’attendre d’un joueur professionnel. Clairement, des gars qui ne respectent pas le blason sang et or.
Le score n’est pas surprenant sachant qu’à l’extérieur on sort des prestations indigestes ; le score à Sochaux est l’arbre qui cache la forêt avec un bol monstre pour revenir avec les trois points.Je ne me souviens plus d’un match maîtrisé à l’extérieur et notre place au classement est le reflet exact du niveau de cette équipe à savoir qu’on ne vaut pas mieux que la cinquième place.Le mode guerrier n’existe pas dans cette équipe et même s’il n’y a pas beaucoup de qualité ,la combativité devrait ressortir mais malheureusement ce n’est pas le cas.
Mais qu’est-ce qui se passe dans ce club, à chaque fois qu’il y a un match important…Lens rate son match, hier il y avait une occasion en or de se placer dans le trio et revenir menacer les deux premiers et bien une fois de plus manquée . Je me pose la question, POURQUOI avoir mis key , chouiar a droite , gomis à gauche, je ne comprend pas ….Quant à mesloub !!!