Le RC Lens recevait Le Havre ce vendredi dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2. Les Sang et Or ont concédé un nul 3-3 malgré une avance de 2 buts. Retour à chaud sur la rencontre.
RC Lens-Le Havre : 3-3 (3-1)
Vendredi 20 avril 2018 – 20h – 34e journée de Ligue 2
Stade Bollaert – 22 806 spectateurs
Arbitre : Aurélien Petit
Feuille de match :
RC Lens : Vachoux – Duplus, Cvetinovic, Duverne, Gersbach – Koukou (cap.) – Fortuné, Mesloub, Zoubir (Ephestion, 17′), Bayala (Chouiar, 76′) – Markovic (C. Lopez, 84′).
Remplaçants : Belon (g.), Bellegarde, Gérard, Sagnan.
Entraîneur : E. Sikora.
Le Havre : Y. Thuram – Bese, Moukoudi, Bain, Y. Coulibaly – Youga (Guitane, 78′), Lekhal – Ferhat, Bonnet (cap.), Gory (JP. Fontaine, 73′) – Mateta (Andriatsima, 84′).
Remplaçants : Balijon (g.), Assifuah, Sa. Camara, Ba. Traoré.
Entraîneur : O. Tanchot.
Buts : Mesloub (5′), Bayala (36′), Fortuné (45′) pour Lens ; Mateta (11′), Moukoudi (58′), Bonnet (70′) pour Le Havre.
Avertissements : Gersbach (40′), Fortuné (45′), Bayala (69′) à Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
La première période de ce match entre le RC Lens et Le Havre a été pour le moins animée. Les Sang et Or ouvrent rapidement le score par Walid Mesloub (1-0, 5′), à la conclusion d’une action amorcée sur le côté gauche par Abdellah Zoubir. Seulement, le Racing, comme à Niort (2-2, 33e journée de Ligue 2), se fait reprendre assez rapidement puisque Jean-Philippe Mateta, qui pose bien des problèmes à la défense, peut égaliser d’une frappe à l’entrée de la surface 6 minutes plus tard (1-1, 11′). Le match est emballant et Le Havre amène quelques ballons chauds près des buts de Jérémy Vachoux, mais c’est bien le Racing qui fait la différence, d’abord grâce à Cyrille Bayala (2-1, 36′) après un débordement de Thomas Ephestion, puis Kévin Fortuné sur un beau but (3-1, 45′). Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure d’Abdellah Zoubir à la 17′.
En début de seconde période, le RC Lens ne passe pas loin d’encaisser un but rapidement mais Alimami Gory, qui se jette au second poteau, ne peut ajuster Jérémy Vachoux (48′). Les Normands sont dominateurs face à un Racing qui se met à trop reculer ils et finissent par trouver la faille une 2e fois par Harold Moukoudi de la tête sur un corner de Zinédine Ferhat (3-2, 58′). Les joueurs d’Oswald Tanchot parviennent à égaliser par Alexandre Bonnet (3-3, 70′), profitant des difficultés de la défense lensoise. Au final, les 2 équipes se séparent sur un score de 3-3 plutôt logique mais qui ne fait les affaires de personne.
Le tournant du match :
45′ : Côté gauche, Walid Mesloub lance superbement Kévin Fortuné qui part à toute vitesse vers le but. Il rentre dans la surface et bat le gardien d’un beau ballon piqué, donnant un avantage de 2 buts au RC Lens (3-1) qui ne sera pas suffisant mais qui lui évitera peut-être un pire scénario encore.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens occupe la 16e place et se trouve à 8 points de Nancy, 18e, qui compte un match de retard à jouer samedi à domicile contre Auxerre. Quevilly-Rouen, le 19e, est à 9 longueurs.
Mise à jour du samedi 21 avril : Nancy a gagné 2-1 à domicile contre Auxerre et ramène la place de barragiste à 5 points du RC Lens
Les résultats de la 34e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Bourg-en-Bresse-Nancy : 2-2
Gazélec Ajaccio-Tours
RC Lens-Le Havre : 3-3
Lorient-Valenciennes : 0-1
Quevilly-Rouen-Paris FC : 0-4
Reims-Ajaccio : 1-0
Sochaux-Brest : 1-1
Châteauroux-Niort : 2-1
Clermont-Orléans : 4-2
Nancy-Auxerre : 2-1
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-Le Havre :
[L2-J34 / RC Lens-Le Havre (3-3)] Le Racing n’a pas encore trouvé son havre de paix
[L2-J34 / RC Lens-Le Havre (3-3)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J34 / RC Lens-Le Havre (3-3)] Kévin Fortuné, un homme dans le match
Un éclairage sur l’opération « Faites la paix » à l’occasion de RC Lens-Le Havre
Brahim Asloum a présenté l’évènement de boxe No Limit III avant RC Lens-Le Havre
[L2-J34 / RC Lens-Le Havre (3-3)] Les réactions des entraîneurs
Abdellah Zoubir forfait pour Ajaccio-RC Lens
Kévin Fortuné : « C’est frustrant et énervant »
Une affluence dans la moyenne pour RC Lens-Le Havre
Beaucoup de déçus après le nul 3-3 du RC Lens face au Havre
Thomas Ephestion : « C’est rageant ! »
Eric Sikora : « Ce serait bien que Filip Markovic soit récompensé de ses efforts »
Kévin Fortuné : « Je me sens de mieux en mieux et mon but le prouve »
Sikora évoque l’impact de la sortie prématurée de Zoubir lors de RC Lens-Le Havre
Oswald Tanchot : « A la hauteur de Bollaert et de ce public »
Eric Sikora : « Il faut trouver le bon équilibre, mais il y a de bonnes choses »
[L2-J34] 18e, Nancy bat Auxerre et revient à 5 points du RC Lens
Lens en ligue 1 c fini c soit rester en ligue 2 ou pire national rien d’autre //: je parle pour les saison à VENIR RAS LE BOL
On voit encore sur ce match qu il y a un très très gros problème au niveau physique !!! Bonne première mi temps et le néant en deuxième
Honteux , un vrai merdier a Lens ….Il faut faire réagir l’actionnaire , un entraineur , des dirigeants et joueurs de merde …
Il ne faut pas exagérer non plus ! Depuis un certain temps tout le monde est nul ! Ce soir on voit un beau match de foot quand mêmeEspérons qu’on fera aussi le tri chez les supporters la saison prochaine
Faut pas se leurre Lens est devenu un banal club de ligue 2 et la remontée n’est pas pour demain! y a tout à remettre à plat!
et Chantome ?? bléssé ?