Ce lundi, le RC Lens n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 face à Strasbourg (36e journée de Ligue 2). Après la rencontre, les 2 entraîneurs, Alain Casanova et Thierry Laurey affichaient des sentiments distincts,

Alain Casanova (entraîneur du RC Lens) :
« C’est une déception, on ne peut pas le nier. C’est un résultat frustrant. Notre équipe a fait un bon match face à une belle équipe. Nous avons fait une première mi-temps de haut niveau. On fait le plus dur en ouvrant la marque mais, derrière, on ne fait pas assez pour conserver le score. C’est un coup de frein, un petit coup sur la tête. On ne va rien lâcher. Il n’y a rien de perdu pour moi. Il y a encore 6 points à prendre. On voit tellement de retournements de situation dans ce championnat. Je suis un peu en colère car on se prend ce but sur une erreur de déconcentration. Les joueurs ont pourtant tout mis en oeuvre pour prendre les 3 points. Maintenant, on se tourne vers le match sur le terrain du Gazélec Ajaccio ce vendredi 12 mai (37e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). »

Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg) :
« C’est un bon point de pris. On a eu la capacité de revenir. C’est bien. On aurait pu douter sur un tel match mais on a bataillé pour revenir. C’est fou comment 37 000 personnes ou plus, ça booste. Ce n’est pas un Classico, mais il y a eu de l’ambiance, de l’intensité, de la sueur et du sang. Nous sommes plutôt les bénéficiaires de la soirée mais cela s’est joué sur pas grand chose. Nous sommes en réussite ces derniers temps donc on en profite. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour ce point. Sur la première mi-temps, nous avons eu des occasions franches. Cela correspondait à ce que l’on voulait faire. En seconde période, nous avons un peu pioché. Nous avons essayé de renforcer les largeurs. On espérait profiter d’un ou 2 ballons de contre puisque les Lensois devaient prendre des risques. »

Propos recueillis par Mickaël Nys

A lire également à propos de RC Lens-Strasbourg :
[L2-J36 / RC Lens-Strasbourg (1-1)] Le RC Lens n’est plus maître de son avenir
[L2-J36 / RC Lens-Strasbourg (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J36 / RC Lens-Strasbourg (1-1)] Kenny Lala, un homme dans le match
Scaramozzino en 17e homme, le banc pour Cvetinovic
Un record d’affluence et la 3e de France du week-end pour le RC Lens
[L2-J36 / RC Lens-Strasbourg (1-1)] Les réactions des entraîneurs
Accueil glacial pour Guillaume lors de RC Lens-Strasbourg
Nicolas Douchez : « Hors de question d’abandonner »
Gervais Martel : « Reims a une partie de notre destin entre les mains »
Pourtant, Bollaert croyait fort à la victoire du RC Lens