Pour la 3e fois de suite, le RC Lens jouera un lundi, ce 8 mai, lors de la réception de Strasbourg (36e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Les Lensois évoluent souvent en connaissant les résultats des adversaires, lesquels peuvent parfois apporter un surplus de pression.
Ces errements de calendrier peuvent aussi parfois provoquer des décalages de 3 jours au niveau de la récupération entre 2 équipes qui s’affrontent, avec parfois des délais un peu juste, notamment lorsqu’une équipe qui a joué le lundi rejoue le vendredi, soit seulement 4 jours après contre une équipe qui a joué 7 jours auparavant, ce qui ne sera pas le cas face à Strasbourg les Lensois ayant pu bénéficier d’une semaine complète. Entraîneur du RC Lens, Alain Casanova ne souhaite pas épiloguer sur le sujet mais on le sent plutôt satisfait à l’idée de jouer pour la dernière fois en décalé, alors que les 2 dernières journées se joueront le vendredi pour toutes les équipes :
« J’ai mon avis mais si je vous le donne, on va penser que je veux justifier des choses. Par rapport à la Ligue 2, ce que je regrette c’est qu’il y ait autant de décalage entre des équipes qui jouent le vendredi et le lundi. Ce n’est pas toujours équitable mais il faut faire avec. »
L’attaquant Kermit Erasmus commente quant à lui : « Je n’accorde pas trop d’importance aux résultats des autres équipes, qu’elles jouent le vendredi ou le samedi. Je suis concentré sur nos matches pour les préparer au mieux. »
Propos recueillis par Christophe Schaad