Arrivé au début de l’été après avoir quitté le Stade de Reims quelques mois plus tôt, Will Still est venu avec son projet et ses idées. Un vent de fraîcheur qui a rebattu les cartes dans le groupe, permettant à certains joueurs de se mettre davantage en valeur. C’est le cas de Wesley Saïd, devenu titulaire pendant la préparation alors qu’il était cantonné à un rôle de remplaçant ces dernières saisons. C’est aussi le cas de Thomasson ou encore de Fulgini qui, repositionné, retrouvent de l’influence.
«Franc, honnête»
Pour Nampalys Mendy, également régulièrement utilisé par Still en l’absence de Neil El Aynaoui et Andy Diouf, ce vent de fraîcheur est bienvenu, même si quelques similitudes persistent. « C’est à peu près le même système qu’avec Franck Haise, ça y ressemble beaucoup. Cela explique aussi la facilité avec laquelle nous reproduisons son système sur le terrain. C’est quelqu’un qui, lorsqu’il explique, est très clair. C’est quelqu’un de franc, d’honnête. Je pense que tout le monde l’a remarqué. »
Et comme à Reims, Will Still a réinstauré le cercle au milieu du terrain à la fin des rencontres. Un bon moyen de faire passer des messages à chaud et de montrer que l’union est bien solide.
Permettez-moi une digression. Varane est sorti hier blessé au bout de 20min.
Je ne lui souhaite rien de mal, j’espère qu’il sera vite remis sur pied.
Par contre, je m’étais élevé contre sa venue justement pour les questions qui planaient autour de son physique. Alors, les gens qui souhaitaient son retour mettait en avant sa dernière prestation, où certes, il avait été bon, en finale.
Mais… On le voit encore une fois, il est fragile depuis près de 5 ans et il est toujours en train de rechuter. C’est pourquoi je ne le considérais pas comme un élément fiable sur le plan uniquement physique.
Je ne me réjouis pas de cela et peut-être que ce sera sa 1ere et dernière blessure de la saison. Mais pour moi, c’est déjà suffisant pour confirmer les craintes s’il était venu.
J’espère néanmoins que dans deux ou trois ans, à la fin de sa carrière, il viendra dans le staff technique ou comme dirigeant car sa carrière et son palmarès parlent pour lui.
Effectivement Varane ce n’était pas une bonne idée … trop risqué !
Comme notre Jimmy cabot triste pour lui….
Pitié pas Thomasson ni fulgini Abdul samed spiering qu’ils partent
Fulgini 30mn ayez ses Dieu…
Thomasson pas top
Mendy j’ai bien aimé oui Chavez aussi il monte se jeune joueur
Mes pitié qu’ont vire déjà ses 4 la merci….