Meilleur buteur du RC Lens avec 8 réalisations, Cristian Lopez traverse une période difficile tant sur le plan de l’efficacité que du temps de ju. En championnat, il n’a pas marqué en 2018 malgré 12 apparitions dont 6 en tant que titulaire.

Son dernier but toutes compétitions confondues date de la victoire 1-0 contre Troyes en 8e de finale de la Coupe de France, le 7 février. Cela fait donc maintenant plus de 2 mois qu’il n’a pas fait trembler les filets.

Il s’agit de sa plus longue période de compétition sans marquer depuis son arrivée au RC Lens le 31 août 2016. Depuis, il avait pris l’habitude de trouver au moins une fois la faille lors de chaque mois à quelques exceptions près. Lors de la dernière saison, hormis en avril, mois durant lequel il était indisponible car blessé, il avait marqué lors de chaque mois hormis février. En fin d’année dernière est venu s’ajouter le mois de novembre. Il avait déjà connu à l’époque sa plus longue période calendaire sans marquer du 13 octobre au 3 décembre, soit un petit peu moins de 2 mois durant lesquels il avait joué 6 matches toutes compétitions confondues dont 2 en tant que titulaire. Record battu donc avec la période actuelle. Pour rappel, Cristian Lopez est entré pour les 5 dernières minutes vendredi à Niort (2-2, 33e journée de Ligue 2).