Il est arrivé cet été en fin de mercato. Solomon Kessi a fait ses premiers pas avec le RC Lens au mois de septembre.

Débarqué mi-août, le joueur de la Soccer Bridge Academy (Accra, Ghana) est resté discret pendant quelques semaines. Recruté dans la cadre d’un contrat d’un avec option de prolongation, Solomon Kessi devait faire ses débuts avec la réserve du Racing Club de Lens. Mais pour le moment, il n’est apparu qu’avec les U19 artésiens.

Un test face aux Belges de Charleroi

Le joueur de 18 ans a été titularisé pour son premier match avec Lens le 4 septembre face à Amiens (défaite 2-1). Il est ensuite apparu sur le banc lors du dernier derby des moins de 19 entre Lille et Lens. Kessi est entré en jeu à la 57e pour suppléer Hervé Boua Die. Et plus récemment, il a pris part au match amical organisé à Billy-Montigny entre la réserve lensoise et l’Olympic Charleroi.

Solomon Kessi lors du match amical face à Charleroi.

Entré en seconde mi-temps, le Ghanéen était proche de trouver le chemin des filets à plusieurs reprises. Ses coéquipiers l’ont souvent lancé dans la profondeur. Sa pointe de vitesse ainsi que sa percussion laissent entrevoir de belles choses pour les semaines à venir. Il a également montré qu’il était capable d’éliminer son défenseur avant de se mettre rapidement en position de frappe. Solomon Kessi rejoindra prochainement la réserve pour se montrer en National 3.