La saison de Ligue 1 2024-2025 ne débutera pas début août comme cela est généralement le cas. En raison de l’organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024, le début du championnat sera décalé.

Ainsi, le championnat ne pourra pas débuter avant le 16 août. Cela sera valable pour la Ligue 1 comme pour la Ligue 2 qui commence habituellement avec une semaine d’avance, fin juillet. Cela a été annoncé par le ministère de la culture.

Il faudra se montrer patient pour retrouver le parfum de la compétition à Bollaert durant l’été 2024.

« Ces dernières semaines, la ministre de la Culture d’une part et la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques d’autre part ont mené un travail de concertation avec les organisateurs des événements culturels et sportifs qui nécessitent habituellement des renforts d’Unités de forces mobiles (UFM), en lien permanent avec le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer […] Grâce à un aménagement de leur déroulement, les Championnats de football de Ligue 1 et de Ligue 2 pourront reprendre à partir du 16 août », annonce le communiqué relayé par L’Equipe. Les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024.