Ce mardi se jouait la 3e et dernière journée des groupes C et D de l’Euro 2016. Avec notamment un match au stade Bollaert du RC Lens entre la République tchèque et la Turquie.

En début de soirée, dans le groupe C, l’Allemagne s’est d’abord imposée à Paris 1-0 face à l’Irlande du Nord grâce à Mario Gomez (29’) alors que la Pologne l’a emporté sur le même score à Marseille contre l’Ukraine sur un but de Jakub Blaszczykowki (54’). L’Allemagne et la Pologne sont qualifiées. L’Ukraine est éliminée. A noter que l’Irlande du Nord, comme la Hongrie, ou la Slovaquie sont assurées d’être au pire dans ces 4 meilleurs 3es grâce au succès de l’Allemagne.

Dans le groupe, D, la Croatie a battu l’Espagne 2-1 à Bordeaux. Alvaro Morata a marqué pour l’Espagne (7’), imité par Nikola Kalinici pour les Croates (45’) qui ont pris l’avantage par Ivan Perisic (87′). A noter que le gardien croate Danijel Subasic a repoussé un penalty de Sergio Ramos Les 2 équipes sont qualifiées mais l’Espagne, finalement 2e, devra du coup en découdre avec l’Italie en 8e de finale. Enfin, à Bollaert, la République tchèque, battue 2-0 par la Turquie, est éliminée. Les Turcs postulent à une place parmi les meilleurs 3es.

Ce mercredi, on joue la fin de la phase de poules avec les groupes F et E. Dans le groupe F, qui se disputera à 18h, la Hongrie, première avec 4 points, affrontera le Portugal 3e avec 2 points à Lyon (diffusé en direct sur BeIN Sports 1) et l’Islande , 2e avec 2 points sera opposée à l’Autriche, dernière avec un point, à Saint-Denis (diffusé en direct sur BeIN Sports 2). A 21h, dans le groupe E, la Suède, 3e avec un point sera opposée à la Belgique, 2e avec 3 points à Nice (diffusé en direct sur M6 et BeIN Sports 1) alors que l’Italie, leader avec 6 points, affrontera l’Irlande 4e avec un point à Lille (diffusé en direct sur BeIN Sports 2).

Groupe C :
Pologne-Irlande du Nord : 1-0
Allemagne-Ukraine : 2-0
Ukraine-Irlande du Nord : 0-2
Allemagne-Pologne : 0-0
Irlande du Nord-Allemagne : 0-1
Ukraine-Pologne : 0-1

Classement : 1-Allemagne, 7 points (+3); 2-Pologne, 7 (+2); 3-Irlande du Nord, 3 (0); 4-Ukraine, 0 (-5).

Groupe D :
Turquie-Croatie : 0-1
Espagne-République tchèque : 1-0
République tchèque-Croatie : 2-2
Espagne-Turquie : 3-0
Croatie-Espagne : 2-1
République tchèque-Turquie : 0-2

Classement : 1-Croatie, 7 (+2); 2-Espagne, 6 points (+3);  3-Turquie, 3 points (-3); 4- République tchèque, 1 (-2).