Partager cet article

L’attaque, un secteur à renforcer pour le RC Lens cet été

Le mercato risque d’être mouvementé pour le RC Lens, comme chaque saison. Une période de transfert déjà débutée avec l’officialisation de Christopher Wooh.

Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé quel secteur devait être renforcé en priorité du côté du club lensois pendant le mercato estival. Une majorité des supporters Sang et Or a estimé qu’il fallait un recrutement ambitieux au niveau offensif. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :

L’attaque : 51.82% (426 votes)
La défense :  37.47% (308 votes)
Le milieu : 9.37% (77 votes)
Le poste de gardien : 1.34% (11 votes)

Ce mercredi, évoquons l’arrivée de Christopher Wooh. Selon vous, que pensez-vous de l’arrivée du jeune joueur en provenance de l’ASNL ? C’est une excellente recrue capable d’apporter de la concurrence en défense ? Je suis mitigé, il faudra attendre ses premières prestations pour se faire un avis précis ? Je suis déçu de ce recrutement ?

Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.

  1. Faut arrêter taper sur Banza. En terme d’efficacité il a les mêmes stats qu’un Sotoca à temps de jeu comparable. Il a un profil très différents des autres attaquants de l’effectif et en ça je le trouve intéressant. L’attaquant est dépendant des ballons qu’il reçoit où pas. Pour moi c’est une année d’apprentissage intéressante. Il doit encore progresser mais le potentiel est là.

  2. On prend 1 but / match, pendant 13 matchs, pire série depuis 1975. Mais comme chaque année, le supporter lambda réclame une star, un attaquant … A croire que les Beckenbauer, Gerrard, Blanc, Maldini, Roberto Carlos, Khan, Yashin ou autre joueurs défensifs n’ont jamais existé … Notre système de jeu a prouvé qu’on avait pas particulièrement besoin de buteur car tous les joueurs peuvent marquer ( et Fofana comme un certains seydou Keita pourrait même finir meilleur buteur du club une saison que ça ne me choquerait pas). Par contre on prend trop de but. Aucun péno bloqué, Badé et Médina manque d’expérience même si prometteur, et à gauche on a clairement pas le miroir de Clauss … Et si j’adore Doucouré, faut rappeler que c’est bien le seul 6 qui a le niveau que l’on a. Fofana est bien trop offensif, et Cahuzac les chiffres le prouvent n’empêche pas de prendre 1 but par match. Un gardien comme Benitez de Nice, un def central de métier, un arrière gauche digne de ce nom, et un 6 au cas ou Doucouré se blesse (A voir si le jeune Varane est prêt ?). Et la ce serait parfait. Pour moi les titulaires offensifs sont Kakuta, Ganago et Sotoca (car il défend). Sur le banc on a Jean et Banza qui ont encore à prouver, même si leur saison est honorable, avec les automatismes et l’expérience, ça devrait aller mieux cette année. En 10 je pense que l’atout jeunesse devrait nous aider sur le banc, j’espère voir plus souvent Da Costa et Oudjani. Par contre Leca, Cahuzac, Fortes, Diallo, Haidara peuvent partir, même si ils n’ont pas démérité, ils n’ont qu’un niveau maintiens ou haut de L2, alors que les autres ont le niveau haut de tableau .. On verra l’objectif du club, si c’est de jouer l’Europe, ou le ventre mou.

    1. Après si on prend des buts c’est le revers de notre schéma de jeu qui demande prise de risque pour les défenseurs et aller vite devant au risque de prendre des contres..; moi je préfere un 4/4 à un 0/0 et une victoire 38/2 à un 1/0.. après si on préfere les ennuyeux 1-0 ou 1-1 de Casanova ou de Monta

      1. Après si on prend des buts c’est le revers de notre schéma de jeu qui demande prise de risque pour les défenseurs et aller vite devant au risque de prendre des contres..; moi je préfère un 4/4 à un 0/0 et une victoire 3/2 à un 1/0.. après si on préfère les ennuyeux 1-0 ou 1-1 de Casanova ou de Montanier !!!! ( et que ce nouveau logiciel est pénible et sensible !!)

  3. @Syl complètement d’accord sur l’analyse. S’il y a un secteur à renforcer, ce n’est absolument pas l’attaque, qui a été très performante cette saison. Cependant, Leca, Cahuzac, Fortes et Haidara ont prouvé leur place dans l’effectif, au moins comme remplacent.
    Si j’avais pu répondre « aucun » je l’aurais fait, si on pouvait garder 100% de nos joueurs sans aucune recrue, je signe tout de suite !

  4. @Bonaparte , je suis d’accord sur le fond, mais un reccord de 1975 ? On a vu des défenses plus solides et avec du spectacle .. Regarde le 7-0 contre Bastia dans un 3-5-2, Wallemme , Coulibaly, Ismael c’est quelque chose derrière , et on se permettait même le luxe de jouer avec un seul 6 (blanchard) et 2 meneurs (coridon / pédron ) , peut être la clé pour tenir la balle haute plutôt que 2 récupérateurs ?

Laisser un commentaire