Attaquant du RC Lens, Bilal Bari participe actuellement aux Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire. Il porte les couleurs du Maroc U20.

Après une victoire 3-0 sur tapis vert face au Gabon puis un match nul 0-0 face au Sénégal, les Lionceaux ont déroulé lors de la 3e journée du groupe C. Opposés à l’Ile Maurice, les Marocains ont offert un festival offensif en s’imposant 8-0. Bilal Bari, titulaire lors de cette rencontre, et ses coéquipiers ont été bien aidés par leurs adversaires rapidement réduits à 10 dès la 20’ et à 9 dès la 75’. Le Maroc termine donc premier de cette poule C avec 7 points (+11) devant le Sénégal (2e, 7 points, +7).

En demi-finale, l’équipe dirigée par le sélectionneur Mark Christian Wotte sera opposée à la République démocratique du Congo, ce vendredi 28 juillet à 15h. L’autre demi-finale aura lieu à 10h et opposera la Cote d’Ivoire au Mali.

Coéquipier de Bilal Bari au Racing, Mounir Chouiar a connu un destin plus frustrant dans cette compétition avec l’équipe de France.