La sélection du Maroc pour la prochaine trêve est tombée. La question de la présence ou non du milieu du RC Lens Neil El Aynaoui, international olympique à une reprise, se posait après sa montée en puissance en Ligue 1.

Mais si le milieu faisait partie de la présélection dévoilée par Walid Regragui pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations, il ne figure toujours pas dans la nouvelle liste dévoilée ces dernières heures. A noter que du côté du Maroc, des bruits évoquent un certain recul du joueur, franco-marocain, qui aurait demandé un délai de réflexion concernant son avenir international. La sélection U23, dans laquelle il pourrait figurer, n’a pas encore été annoncée alors qu’un stage est prévu en ce mois de mars du côté de la Turquie.

Des Lions de l’Atlas en quête de rachat

Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, le Maroc reste sur une très décevante Coupe d’Afrique des Nations avec une élimination dès les 8es de finale face à l’Afrique du Sud (2-0). Les Lions de l’Atlas vont préparer les prochains éliminatoires de la Coupe du monde avec des amicaux contre l’Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars).