Le mercato d’hiver 2018 ouvre ses portes dès ce lundi 1er janvier. Le RC Lens devrait être un acteur important de cette période de transferts.

Néanmoins, le mercato hivernal est sensiblement différent de son homologue estival. L’agent de joueur, Christophe Mongai, explique cette disparité entre les 2 fenêtres de transfert : « Les bonnes affaires se font l’été, les très bons joueurs ne bougent pas en hiver. C’est un marché de correction. Les clubs voués à terminés entre la 8e et la 12e place de Ligue 1 n’ont, à part une opportunité pour la saison prochaine, pas d’intérêt à bouger. A Saint-Etienne, Lille ou Bordeaux, pas préparés pour lutter contre le maintien, il y a un travail de fond à mener. »

Les principaux transferts concernent plus généralement des joueurs en difficulté dans leur club comme le confirme le célèbre agent : « Souvent des joueurs en situation d’échec. Les clubs se tournent surtout vers ceux qui connaissent la Ligue 1 ou un championnat européen. C’est difficile pour les autres de s’acclimater vite. »

(Source : Le Parisien)