Ligue1.fr a publié le classement « des remontadas ». Ou autrement dit, ces équipes qui arrivent à retourner une situation mal embarquée. Et, le RC Lens fait bonne figure, voire même très bonne figure.

Lâcher n’est pas dans le vocabulaire des joueurs lensois. Et pour le prouver, on peut s’appuyer sur les statistiques. Depuis le début de la saison, le RCL a réussi à glaner sept points après avoir été mené au score. Les Sang et Or sont troisièmes à égalité avec Marseille et Strasbourg. Dans ce classement, c’est l’AS Monaco qui fait la meilleure figure avec 14 unités obtenues.

Bollaert et le 12ème homme

De ce classement, deux autres en sont sortis. Ceux où les équipes arrivent à renverser la vapeur à domicile et à l’extérieur. Et c’est là que l’on retrouve le Racing Club de Lens. Dans leur antre, les Artésiens se transcendent et bien qu’ils soient menés, c’est toujours à domicile qu’ils ont réussi à prendre des points alors qu’ils étaient mal embarqués. D’ailleurs, ils sont classés premiers des remontées avec sept points obtenus.

À Bollaert-Delelis, le RCL est septième au classement à domicile. De plus, on peut ajouter quelques autres remontées cette saison.

  • En Coupe de France, la plus récente, après avoir été menés 0-2 contre Monaco, les Atrébates sont revenus à 2-2.
  • En Ligue des Champions, et par deux fois ! Tout d’abord contre Arsenal, Lens était mené 0-1 avant de s’imposer 2-1. Ensuite, contre le PSV Eindhoven, les joueurs de Franck Haise étaient menés 0-1 et ont arraché le match nul 1-1.

Une statistique qui montre bien que le RC Lens ne lâche rien à domicile, au bonheur de ses supporters mais aussi au grand damne des cardiaques car courir après le score fait accélérer le palpitant…