Blessés depuis de longs mois, Rémy Labeau-Lascary et Martin Satriano prennent leur mal en patience. Via ses réseaux sociaux, le Racing Club de Lens a donné de leurs nouvelles.
Les deux joueurs offensifs travaillent et poursuivent le processus de réathlétisation. Pour rappel, Martin Satriano s’est blessé le 28 septembre 2024 contre Nice lors de la 6e journée de Ligue 1. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, l’Urugayen, qui a fêté ses 24 ans aujourd’hui, a été opéré début octobre. Même constat pour Rémy Labeau-Lascary, mais un peu plus tard. Le joueur de 21 ans s’est blessé à Auxerre lors de la 15e journée de Ligue 1, le 14 décembre 2024. L’attaquant formé à La Gaillette Gervais-Martel a été victime de la même blessure que son équipier et a été opéré dans la foulée.
𝐏𝐚𝐭𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐥𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 ⏳
Le processus de réathlétisation se poursuit pour Rémy Labeau-Lascary et Martin Satriano. Accompagnés par le staff lensois, les deux attaquants artésiens continuent de travailler sans relâche 💪#FiersDEtreLensois pic.twitter.com/i4WCMNaYDw
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 20, 2025
Prêté depuis cet été par l’Inter Milan, Martin Satriano n’a joué que quatre matchs pour un temps de jeu de 37 minutes avant de se blesser. De retour cet été de prêt à Laval, Rémy Labeau-Lascary s’est imposé peu à peu dans l’équipe de Will Still. Il a participé à 16 rencontres, marqué deux buts pour un total de 680 minutes sur le pré.
Vraiment dommage, les 2 aurait sûrement beaucoup apporté, c’est vraiment la saison où on a 0 réussite… On a plus d’attaquants que l’année dernière et par moment on en a eu moins de dispo …
mais du coup….? on a bien compris que pour Rémy sa saison était terminée, en se blessant en décembre. Mais pour Satriano, quand peut-on le revoir sur les terrains? septembre devrait faire vers mars-avril non ?
Avant de retrouver leur niveau ça prendra un peu de temps, a mon avis pas avant Novembre.
Satriano a t’il ete recruté ou prêté avec option d’achat ???????
Satrianno c’est pas la peine autant qu’il retourne direct à Milan…
lacsap59, tu dis n’importe quoi !!! tu sais ce que c’est cette blessure ?? et ce n’est pas pour jouer en district là, c’est en ligue 1 …. réfléchis un peu si tu connais le football….
OA pour satriano ,en général le joueur mettra autant de temps à retrouver son niveau que la durée de son arrêt, donc piur cette saison c ‘est cuit.
La com tombe au moment où pointe du doigt l ‘attaque ,mais étant absent les 2 seront pas de renfort cette saison au mieux de la remise en jambes avant le clap de fin de saison.
Il faut 1 an pour retrouver son niveau après une rupture des croisés.
Satriano est prêté sans OA, aucun club ne prendrait le risque d acheter un joueur qui vient de se faire les croisés.
Une autre année de prêt, éventuellement, mais ça arrangerait plus l’Inter que Lens.
Satriano est bien prêté avec OA de 5M..
Il y a 2 –OA — 1) le club lève l’OA en fin de saison–2) C’est l’OA obligatoire, peut importe si le joueur à joué 5-10- ou 20 matches blessé ou pas. Le club devra payer.
Donc est-ce Sitriano est en position (1) ou (2) -?-
Apparemment c ‘est une OA obligatoire.
“Martin Satriano, prêté par l’Inter pour une durée d’un an avec une obligation d’achat estimée à cinq millions d’euros”.
Teitur62
On en sera plus en juin car sur d’autres sites ,il est précisé que l’OA n’est pas automatique.
Effectivement parfois les OA ont mêmes des clauses à atteindre mais le grand public n’a pas toujours les éléments précis.
Guerric59 : tais toi…Pas possible de voir de telles âneries….
@Champagne27estderetour : Pourquoi autant d’agressivité ? D’autant que lacsap59 n’est pas loin de la vérité.
Je ne sais pas s’il ont utilisé la DIDT2 ou la DI3+DT2, mais je pense que de toute manière, la “remusculation” doit bientôt être terminée, d’ailleurs il doit être en train de trottiner en ce moment.
Pour mon croisé, ils ont utilisé la DIDT2, et, j’ai eu besoin de six mois en tout pour pouvoir courir correctement. Et pourtant, avec seulement de la kiné de ville. J’ose penser que Martin Satriano doit bénéficier de séances de kiné bien plus élaborée et soutenue que ce qu’un citoyen lambda peut espérer.
Après, ce sera au choix du coach et du préparateur physique, avec les conseils avisés des médecins, pour définir une date de reprise…Mais, il n’est pas impossible de le revoir au moins en N3 avant la fin de saison….
Cela paraphrase sur des notions de budget et personne ne peut dire avec certitude si c’est une OA obligatoire ou non… Mais ce n’est n’est que pour 5 millions d’euros donc du pipi de chat…
Il me semblait que c’était avec obligation d’achat en cas de maintien mais maintenant, je ne sais plus….
ça y est je me suis souvenu.
Lu dans la voix des sports :
Sans doute pas de joker
Qu’il soit opéré ou pas (il doit encore consulter un chirurgien et devrait en savoir plus ce mercredi), Satriano, arrivé cet été au Racing en prêt payant de l’Inter Milan avec option d’achat automatique en cas de maintien, va manquer de longs mois.
Alors là 508GT si vous vous lancez avec des DIDT2 et des DID…. pour expliquer des reconstruction de ligaments pas sur que tout le monde comprennent.
Alors Champagne…. et son potentiel de raisonnement proche du néant… Bon courage !
@Dédé62 : Google est ton ami…Tu ne le sais pas toi ?? Pourtant l’omniscient que tu es devrait savoir….
Désolé d’être le seul à ne pas avoir compris. Je voulais faire médecine et puis je me suis dit non! Plutot Mécanique générale. De plus comme je n’ai pas pu pratiquer toute la panoplie de vos sports, je n’ai pas eu la chance d’avoir à me refaire les croisés.
Dur pour lascary, il avait faim et vu ce qu’il nous avait monté, une dizaine de buts sur sa première saison était à sa portée. Il est jeune, il va pouvoir revenir avec une bonne prépa à l’inter saison.
508gt ton audito est très clair, tu explique de manière lucide le temps qu’il faut pour revenir dans les clous, après une blessure aussi importante, tous ne reviennent pas aux niveau après une rupture des disquios, les lettres que tu nous informe, c’est certainement pas très important, c’est une manière d’être soigné, DIDIT2et l’autre D13,DT2 ,Mais à la fin on arrive aux mêmes résultats, très bonne explication aller Lens
Je viens de regarder sur le net 508gt, c’est tout à fait cela ,tout est dit, j’invite les internaute de regarder c’est très bien expliqué aller Lens
Olivier6 : Plus que le protocole de rééducation que j’avais également lu avant que 508GT ne me renvoie vers Google, je ne m’en tiens qu’à la prévision d’arrêt du club soit, entre 6 et 8 mois. (fin mars ou fin mai…)
Souhaitons lui une bonne convalescence et un retour rapide.
Ceci dit, il a 24 ans et lorsque l’on regarde ses antécédents, c’est à se demander si nos recruteurs n’anticipent pas le remplacement de….Saîd
2024/2025 Blessure au genou 0 1/10/2024 – 142 jours (en cours)
2024/2025 Blessure au mollet 20/09/2024 27/09/2024 7 jours
2021/2022 Blessure à l’aine 16/05/2022 07/11/2022 175 jours.
Toutes les récupérations après intervention sur le LCAE sont des cas particuliers. Cela dépend de tant de choses et certains récupèrent étonnamment rapidement ( exemple Landreau à son époque), pendant que certains galèrent ou ne récupèrent jamais ( dernier exemple Cabot) qu’on soit un patient lambda ou pro. Ce qui est absolu , c’est que les protocoles doivent être respectés , là aussi qu’on soit Mr Peugeot ou un joueur pro . Ce qui change ensuite, ce sont les processus de réathlétisation, là encore le plus souvent à la carte selon la réaction de l’individu . Tout est question d’équilibre.
Dédé 62 OK, la je viens de lire 49ersforever il donne un complément de nos réponses, chacun réagit selon ses critères, sa morphologie, et le degré de la blessure, un débat intéressant aller Lens