Le RC Lens a officialisé ce vendredi la prolongation jusqu’en 2028 de Brice Samba. Quelques heures après la prolongation jusqu’à la même date de Przemyslaw Frankowski… et avant celle de Kevin Danso ?

Dans tous les cas, le RC Lens ne se prépare pas à perdre son défenseur autrichien. Alors que ces derniers jours, un intérêt de Naples, qui se résignerait finalement à étudier de plus près une autre piste, a été fortement évoqué en Italie, le directeur général Arnaud Pouille se montre clair dans un communiqué du RC Lens portant sur la prolongation de Samba : « En paraphant jusqu’en 2028, Brice rejoint la longue liste de joueurs cadres qui ont récemment prolongé chez nous. Il sera le socle de la colonne vertébrale défensive de l’équipe qui restera stable et particulièrement solide dans la mesure où aucun départ n’interviendra. »

« Sa sérénité, son leadership… »

Arnaud Pouille l’annonce, la muraille Gradit-Danso-Medina ne bougera pas.

Pour la direction lensoise, prolonger Brice Samba, désormais international français, est forcément une grande réussite. Arnaud Pouille commente ainsi : « Nous avions décelé en Brice un potentiel énorme sur le terrain ainsi que des qualités en adéquation avec les valeurs du Racing. Il a su répondre à la confiance que le club lui a témoignée dès son arrivée en Artois. Sa sérénité, son leadership l’ont naturellement propulsé comme l’un des hommes de base de l’effectif artésien et ont apporté un supplément d’ambition. »