Ce samedi, le RC Lens a fêté les 20 ans de la Gaillette. Mais il y avait un autre anniversaire à célébrer dans le bassin minier, en ce week-end de la Sainte-Barbe. Celui du Louvre-Lens.
Le Louvre-Lens fête ainsi son 10e anniversaire ce week-end. Outre sa proximité avec Bollaert, le Louvre-Lens a souvent su faire une place au football et à l’histoire des Sang et Or, comme lorsqu’elle a accordé une place à une exposition nommée « Mémoires Sang et Or » en 2016. L’été dernier, un atelier d’art urbain était ouvert pour la création d’une fresque collective avec les Tigers.

C’est donc logiquement que le RC Lens a tenu à marquer le coup et fêté un bon anniversaire au Louvre-Lens, « haut lieu de partage et de transmission du bassin minier » comme il le dit dans un post sur ses réseaux sociaux, montrant Joseph Oughourlian offrir un maillot dédicacé par l’équipe à Marie Lavandier, directrice du musée (voir ci-dessous).
C’est un très beau musée, il propose de superbes activités pour les enfants autant sur du culturel pur que via des activités manuelles en petits groupes. Si vous n’y êtes jamais allés, allez-y, vous ne serez pas déçus.