Le RC Lens Cécifoot était engagé ce week-end dans une compétition amicale, le tournoi du Oise Grand Prix. Un mini championnat qui regroupe quatre formations du championnat de Cecifoot. Et grâce à son dernier succès 4-0 contre le FC Nantes, les Sang et Or étaient attendus ce matin afin de disputer la finale du tournoi contre les hôtes, Précy-sur-Oise.

Le coup d’envoi a été donné à 11 heures, les joueurs étaient légèrement crispés face à la domination des Precéens. Mais le groupe lensois a tenu bon. 0-0 au coup de sifflet final, direction les tirs au but. Pour rappel, le RC Lens compte un gardien international dans ses buts : Lucas Grosset. Et c’est finalement le RC Lens qui s’impose 2-0 au tir aux buts grâce à des réalisations d’Arnaud Druon et Cyril Leturgez ! Les Sang et Or remportent ainsi la première édition du Oise Grand Prix.

Retour sur la journée de la veille

Cette compétition réunie son hôte Précy-sur-Oise, le RC Lens, Saint-Mandé et le FC Nantes.  Les Sang et Or se sont d’abord inclinés 2-1 contre Précy-sur-Oise (but lensois d’Allan Castel), mais ils ont su relever la tête sur les matches qui ont suivi en se montrant plus solides contre Saint-Mandé à défaut de gagner (0-0) pour l’emporter ensuite contre Nantes sur un score sec de 4-0 avec un triplé de Cyril Leturgez et une réalisation d’Abderrahim Ezzaza.