Après avoir trouvé un entraîneur en la personne d’Alain Casanova, le RC Lens travaille désormais sur de possibles arrivées. Selon nos informations, le Racing a notamment dans le viseur l’attaquant de Bordeaux, Gaëtan Laborde et l’ancien milieu d’Auxerre, Vincent Gragnic.

Prêté en janvier dernier à Clermont Foot, Gaëtan Laborde a réalisé une très belle fin de saison avec 8 buts en 18 apparitions de Ligue 2. Possédant encore une année de contrat chez les Girondins, le joueur souhaite connaître l’avis de Jocelyn Gourvennec, le coach bordelais, sur sa personne avant de prolonger ou de trouver un nouveau club. Reste que le Racing n’est pas seul sur le dossier. Le Havre et plusieurs formations étrangères se seraient positionnés sur le joueur.

Concernant Vincent Gragnic, le milieu âgé de 32 ans a l’avantage d’être en fin de contrat à Auxerre. Sa dernière saison fut marquée par plusieurs blessures, l’une au tendon d’Achille en juin 2015 et une autre au genou en mai 2016. De ce fait, l’Auxerrois n’a disputé que 11 rencontres cette saison pour un but inscrit. Joueur expérimenté de Ligue 2, le natif de Quimperlé a un bilan de 229 matches dans l’antichambre pour 50 buts inscrits.

Contacté par nos soins, leur agent Christophe Hutteau a confirmé des discussions avec l’entraîneur Alain Casanova, un ami de longue date, mais le club Sang et Or n’a pas encore proposé d’offres concrètes pour les 2 joueurs.

Mickael Nys