Le RC Lens va-t-il encore se renforcer au milieu ? Il serait intéressé par le profil du joueur du Stade malherbe de Caen Jessy Deminguet.

Selon une information de Ouest-France, le RC Lens est venu récemment se mêler à la lutte pour le milieu de terrain caennais, très courtisé cet été. Le club aurait même avancé de façon concrète sur le dossier d’après nos confrères. Lens n’est pas seul sur le coup. Lille et Strasbourg mais aussi Toulouse étaient déjà sur les rangs depuis un moment. Le TFC aurait même fait une offre rejetée par Caen car jugée insuffisante. Lens serait ainsi bien placé pour le moment.

Âgé de 24 ans, Jessy Deminguet, milieu travailleur et remuant de 1m78, brille par des performances de qualité et régulières en Ligue 2 depuis plusieurs années avec son club formateur. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il semble dans tous les cas s’orienter vers un départ en Ligue 1, étape nécessaire à sa progression. Le club breton, s’il n’entend pas casser le prix (dont le montant n’est pas connu) qu’il a fixé pour son joueur, a déjà anticipé un éventuel départ avec l’arrivée de Bilal Brahimi. Titularisé à 32 reprises en Ligue 2 la saison dernière, il a marqué à 6 reprises pour 9 passes décisives.