Même si Massadio Haïdara s’est parfaitement fondu dans la défense à 3 des Sang et Or, le club compte toujours recruter un défenseur prochainement.

Prendre un joker ou bien patienter jusqu’au mercato d’hiver, le Racing Club de Lens ne compte pas précipiter les choses. Orphelin d’un numéro 4 dans la hiérarchie des défenseurs, Lens continue de prospecter afin de remplacer Christopher Wooh, parti dans les dernières minutes du dernier marché d’été. « On travaille toujours sur le fait d’améliorer l’équipe et de compenser le départ de Christopher Wooh, pose Franck Haise. On travaille par contre avec de la réflexion et il faut que les choses se fassent bien, en ayant bien choisi le joueur. Est-ce que ça sera un joker ou un recrutement plus tard lors du mercato hivernal ? On verra. Mais c’est l’idée depuis le départ de prendre un joueur pour remplacer le départ tardif de Christopher.»

En attendant, Massadio Haïdara va continuer de faire son travail d’axial droit. Steven Fortes est toujours présent dans la rotation en cas de pépins d’un de ses coéquipiers. Kevin Danso reste sous le coup d’une suspension après avoir été averti les 7 et 17 août face à Brest puis Ajaccio. Jonathan Gradit, lui, est en train de reprendre ses marques tout doucement. Il va falloir être patient.