Il y a quelques jours, on apprenait le vif intérêt de Nice, sous la houlette de Florent Ghisolfi, pour le défenseur de l’Istanbul Basaksehir Youssouf Ndayishimiye. Un joueur que selon Foot Mercato, il avait déjà tenté de faire venir au RC Lens durant l’été avec une offre insuffisante de 8 millions d’euros.

L’OGC Nice aurait formulé une offre cet hiver selon nos confrères, ce qui s’est confirmée du côté des médias turcs. Mais on y évoque aussi un intérêt du RC Lens pour ce défenseur central de 24 ans encore persistant. Le journaliste et spécialiste du football turc Tagiz Sabuncuoglu, qui œuvre pour la plateforme locale VOLE, évoque même une offre de 12 millions d’euros de la part du RC Lens, qui resterait toutefois inférieure aux attentes du club turc qui pourraient se chiffrer à 13 millions.

Youssouf Ndayishimiye lors de sa signature à l’Istanbul Basaksehir (Photo : Istanbul Basaksehir)

Le natif du Burundi, avec lequel il évolue en sélection, évolue depuis 3 ans à l’Istanbul Basaksehir après 2 années dans un autre club turc, le Yeni Malatyaspor. Il se fait remarquer cette saison avec ses 4 buts inscrits en championnat en 17 matches joués, tous comme titulaire. Après 18 journées, son club occupe la 3e place du championnat turc. Il est sous contrat jusqu’en 2025.