Elye Wahi a marqué son 6e but de la saison pour le RC Lens ce samedi face à Nice (1-3, 26e journée de Ligue 1). Le 9e toute compétition confondue. Mais il ayurait pu y en avoir au moins un autre ce samedi.

L’attaquant se trouvait de peu hors-jeu, un piège dans lequel il tombe encore un peu trop souvent, lorsqu’il a fait trembler les filets de Marcin Bulka une première fois en début de seconde période après un très bon service de David Pereira Da Costa. Un but logiquement refusé. Il a aussi parfois manqué d’adresse dans la surface et d’impact.

« Il doit encore aller chercher ça, c’est une évidence »

Son entraîneur Franck Haise a livré son regard sur sa prestation à l’issue de la rencontre. Il explique :  « Il a marqué 2 buts, l’autre était un peu hors-jeu et il aurait permis de revenir à 1-1, ça aurait changé pas mal de chose… Le football des fois, ça ne se joue à rien, c’est comme ça, il faut continuer à travailler.  Il y avait aussi de la densité autour de lui. On avait demandé des efforts pour être encore plus intenses, pour résister à la pression en 2e mi-temps. Il l’a fait par séquence en première mais pas toujours. Il doit encore aller chercher ça, c’est une évidence. Après il marque un très joli but, mais malheureusement à 3-0. »