Projet de longue date, le terrain Cecifoot du RC Lens est en construction.
On vous donne des nouvelles de ce chantier exclusif dans le Nord-Pas-de-Calais. Lancés le 18 juillet dernier, les travaux vont bon train. Les engins de chantier ont envahi le stade Carpentier de la rue Châteaubriand à Lens. Dans les délais, on avait annoncé au Racing que son terrain serait livré pour la fin d’année 2022. Un timing qui pourrait bien être tenu si les aléas météorologiques ne viennent pas jouer les trouble-fêtes.
Son propre chez soi
Désormais la catégorie non-voyant et mal-voyant pourra évoluer sur son propre terrain. Il sera composé de barrières inclinées, de buts aux normes. Entraînement, match : la pelouse synthétique devrait accueillir davantage d’événements que par le passé. «Ça va nous changer, mais aussi ce sera plus pratique, nous confiait Michaël Derensy, responsable de la section. On sait qu’on en cas de tempête on pourra se rabattre sous le dôme. Cette fois, on va pouvoir s’installer dans un stade qui existe déjà.»
Côté finances, le projet avoisine les 621 000 euros dont une partie est subventionnée par le Département, la Région ou encore l’Agence national du sport. Pour l’inauguration, il faudra attendre janvier 2023 !