Cruelle issue pour les supporters du RC Lens au tournoi international Worldnet, à Nottingham ! Ils ont été battus 1-0 en finale face à Manchester City sur un but en or.

Réduits à 10, les Lensois ont tenu jusqu’à la prolongation de 10 minutes mais les Citizens ont fini par trouver la faille pour l’emporter 1-0 et ainsi remporter cette édition 2022 du tournoi Worldnet. D’autant plus cruel qu’il s’agit du premier et donc unique but encaissé par le RC Lens dans cette compétition, en comptant les 2 équipes !

Les 2 équipes du RC Lens ont fait honneur aux couleurs Sang et Or à Nottingham.

Pour rappel, l’équipe B avait été éliminée en 8e de finale aux tirs au but par Internet Mariners (Grimsby Town) après un nul 0-0 et une série de 2 victoires et un nul sans but encaissé lors des poules. L’équipe A avait quant à elle remporté tous ses matches de poules sans voir ses filets trembler non plus. Directement qualifiée pour les quarts de finale, elle l’a emporté 3-0 contre les tombeurs de l’équipe B avant de battre Preston North End 2-0 en demi-finale. Les Lensois ont fait leur retour en Angleterre par la grande porte alors que leur dernière participation datait de 2019 en raison de la crise sanitaire. Il n’y aura pas eu de 4e trophée après les victoires de 2007, 2011 et 2017, mais l’aventure fut belle quand même et nul doute que leurs homologues, pour la plupart britanniques, se souviendront comme d’habitude des couleurs Sang et Or !