Jonathan Clauss est sur le point de quitter officiellement le RC Lens pour Marseille. Les 2 clubs ont fini par trouver un terrain d’entente après de longues discussions et plusieurs refus des Sang et Or face aux propositions marseillaises.

Selon La Provence, le piston droit international français aurait donné un coup de pouce aux dirigeants marseillais en acceptant de faire un effort sur ses prétentions salariales. De quoi permettre à l’OM de se rapprocher un peu plus des attentes lensoises, même si le montant final reste à éclaircir, étant évoqué aux environs de 9 millions d’euros avec bonus à 11 millions d’euros bonus inclus également.

Jonathan Clauss apparaissait ainsi réellement désireux de pouvoir disputer la Ligue des Champions la saison prochaine avec l’OM. Sa décision a semble-t-il sauvé l’opération, alors que le club phocéen est en train de se résoudre à fondre sur une autre piste face aux refus des dirigeants lensois suite aux premières propositions. Son transfert devrait être officialisé dans les prochaines heures le joueur étant déjà sur les bords de la Méditerrané.