Ce dimanche, l’équipe de France des anciens lensois Jonathan Clauss et Alphonse Areola s’est inclinée 2-0 au Danemark. Malgré cette défaite, les Bleus ont obtenu leur maintien en Ligue A de la Ligue des Nations.
Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé votre pronostic pour cette rencontre. Une majorité relative de supporters du RC Lens voyait une victoire tricolore. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Succès des Bleus : 45,77%
Victoire du Danemark : 31,92%
Score nul : 22,31%
Ce lundi, continuons sur l’équipe de France. Après la défaite des Bleus face au Danemark, êtes-vous inquiet pour la Coupe du Monde qui débutera le 20 novembre ? Oui ? Non ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Le positionnement de Clauss depuis deux matchs en EDF me surprend. Il est très haut sur le terrain, souvent détaché du reste du groupe, et rarement disponible. Il a plus des airs d’ailier que de piston.
Je trouve que depuis qu’il est parti à l’OM, il laisse parfois son couloir droit pour repiquer. Ça devient trop fréquent et trop visible. Il a la qualité de centre, elle nous manque beaucoup d’ailleurs. Par contre, on voit qu’il n’arrive pas à enchaîner les matchs tous les 3 jours tout en restant pêchu, en témoignent ses courses à haute intensité, moins nombreuses que chez nous. Il a déjà 30 ans, il n’a plus de temps à perdre. On a vu un article où Clauss explique qu’il a complètement changé son alimentation et qu’il se couche à 22h tellement il est cramé. Attention, la coupe du monde, je l’appréhende pour lui et même si la France ne va pas loin.
D’une part Clauss est friable en EdF et a manqué de convertir plusieurs occasions (qui lui auraient permis d’accumuler de la confiance et de faire taire les détracteurs)
D’autres part, difficile de jouer avec mbapoe ou Griezmann qui ne jouent qu’entre eux (me premier en devient insupportable)
YF
Griezmann est un joueur altruiste qui aime le collectif. Clauss a déjà combiné pas mal de fois avec lui.
Pour M’bappe, c’est plus compliqué, mais c’est ce qui fait aussi sa force!
De toute façon pour un 352 comme celui du RCL, il faut un 10. Comme Kakuta ou Da Costa. Hors Griezmann c’est et ce sera toujours un 9 et demi, super fort dans un 442 , mais incapable d’être un meneur de jeu. Donc ce système ne convient pas à l’équipe de France car si à une époque on avait la culture du 10 au point d’en avoir trop comme Carrière, Micoud, Pires ou Zizou. Actuellement on en a pas. Donc un 442 qui en plus convient parfaitement à Mbappe et Griezmann tous les deux très performant dans ce système. Mbappe à Monaco au côté de Falcao était énorme. Et Griezmann à Madrid idem. Malheureusement et même si on l’adore. Ça pousse Clauss en dehors de cette équipe. Faudra des latéraux plus classiques comme Pavard et Hernandez. Et des ailiers devant comme Thomas Lemar qui avait de bons automatismes avec Mbappe à Monaco , et Kingsley Coman bien plus performant quand il joue attaquants que piston. J’ai parfois du mal à suivre Deschamps depuis l’euro, qui pourtant avait fait une belle coupe du monde dans d’autres schemas tactique plus adapté aux joueurs à disposition.