Nouveau coach du SC Douai, Daniel Leclercq succède à Xavier Méride, parti diriger les équipes de jeunes. L’ancien entraîneur du RC Lens souhaite jouer la gagne avec sa nouvelle formation.

Le « Druide » a notamment renouvelé en profondeur l’effectif douaisien avec notamment l’arrivée de 10 recrues : « J’ai souhaité la venue de la plupart de ces garçons parce que je crois en eux ». Il espère encore pouvoir recruter de nouveaux joueurs pour son effectif qu’il juge trop insuffisant : « Je vais aller brûler un cierge pour conjurer les blessures », affirme-t-il.

Reste à connaître les ambitions du technicien pour l’équipe de Régional 3 : « Quand j’attaque une compétition, c’est pour la gagner […] M’installer au cœur de l’action, préparer les compos d’équipes, transmettre l’amour du jeu, c’est ce que je sais faire de mieux ».

Il faudra désormais attendre le samedi 17 septembre pour voir le premier match officiel du SC Douai avec Daniel Leclercq sur le banc. Il s’agira d’un match sur le terrain d’Ascq pour le compte de la 1ere journée de championnat.

(Source : La Voix du Nord)