Le RC Lens s’est incliné 2-0 à domicile contre Strasbourg ce dimanche. Les Sang et Or ont chuté face à une formation alsacienne qui a attendu le bon moment pour faire mal. En l’occurence, l’expulsion de Deiver Machado qui a laissé le RCL à 10 contre 11.
L’entraîneur Liam Rosenior était très satisfait de la performance de son équipe à l’issue de la rencontre, même si elle a déjà été plus spectaculaire par le passé : « Je suis très content. On a gagné d’une façon différente par rapport à d’habitude. C’était une vraie bataille. Je suis fier de ce qu’ont montré mes joueurs. C’est une atmosphère qui fait qu’il est difficile de jouer ici mais notre adversaire n’a pas souvent tiré au but. Il a fallu se montrer très patient, tuer le match au bon moment. Il y a un bon état d’esprit dans le groupe et dans le staff. Je suis peut-être la seule personne qui n’a pas célébré le but mais je suis très content. Le début de match a été assez compliqué, on savait qu’ils allaient mettre beaucoup de pression. Mais après 15 minutes, on a commencé à avoir plus de contrôle sur le match. Je ne suis pas satisfait du début de la 2e mi-temps, on a perdu des ballons trop facilement, mais ils n’ont pas cadré.»
« Une victoire clé à condition de continuer »
Il voit son équipe revenir à égalité de points avec Lens et même prendre la 7e place à la différence de buts, tout en suivant une vraie courbe de progression et une dynamique positive. Un match charnière ? Il reste prudent : «Ce sera seulement une victoire clé si nous continuons comme ça. Nous devons rester humble, progresser encore. Il reste 12 matches, je ne veux pas m’emballer. »
0 tir cadré c’est une bataille avec tir à blanc
Il suffisait à Strasbourg d être patient et mettre des buts en contre avec des attaquants .
Pas compliquer de jouer à LENS.
Tactiquement et dans son coaching en 2eme mi-temps, lui aussi a mangé Still, comme bien d’autres coachs de L1 cette saison…
Bravo Strasbourg ! La ligne droite est toute tracée ! À l’inverse de Lens qui part dans le sens contraire, inexorablement