Dans un communiqué, la Ligue de Football Professionnel s’est félicitée de la décision rendue le 10 octobre dernier par le Président du Tribunal Judiciaire de Paris qui a ordonné le blocage par les FAI français de l’accès à des services de streaming et IPTV pirates.

A la demande de la Ligue de Football Professionnel, le Tribunal Judiciaire a ordonné le blocage de nombreux sites de streaming et de trois services IPTV majeurs diffusant sans autorisation les championnats de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT.

«Cette décision très importante, qui porte notamment à nouveau à la demande de la LFP sur le blocage de services d’IPTV, permettra à l’ARCOM de solliciter dans les meilleurs délais le blocage des sites miroirs et des sites non encore identifiés au stade de la saisine de la juridiction et de la décision rendue. Cette décision représente une étape essentielle contre les atteintes graves et répétées dont font l’objet la LFP, les clubs de football professionnel et les diffuseurs de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT.»

À nouveau, ce jugement important vient concrétiser encore un peu plus l’engagement de la Ligue de Football Professionnel contre le piratage.