Ce mercredi, la Belgique s’est imposée difficilement 1-0 face au Canada lors de la première journée de la phase de poule de la Coupe du Monde. Attaquant du RC Lens, Loïs Openda est entré en jeu à la 78’ pour son premier match de Coupe du Monde de sa jeune carrière.

Dans une rencontre où les Diables Rouges ont connu de nombreuses difficultés, l’attaquant Sang et Or a surtout voulu retenir l’essentiel, c’est-à-dire les 3 points de la victoire : « C’était un match très difficile face à une bonne équipe du Canada qui possède des jeunes joueurs en forme. On les connaissait, ils jouent dans de grands clubs. Il faut retenir qu’on part avec la victoire, les 3 points. Le Canada nous a pressé très haut, c’était donc difficile de trouver les solutions entre les joueurs. En 2e mi-temps, on a montré quelque chose d’autres sur le terrain et on a mieux fait. […] C’est également important de ne pas avoir encaisser de but. L’objectif est toujours le clean sheet ou de marquer un but de plus que l’adversaire. On l’a fait aujourd’hui et nous sommes très contents. Ce n’était pas évident, mais on a les 3 points, on est premiers du groupe et il faut désormais se focaliser sur le prochain match face au Maroc. »

En effet, les Belges affronteront le Maroc ce dimanche 27 à 14h avant de rencontrer la Croatie le 1er décembre à 16h au sein du groupe F.