Cette semaine, la commission de discipline s’est exceptionnellement réunie mercredi soir et non ce jeudi. Aucune décision n’a été prise à l’encontre du RC Lens.

La décision marquante en Ligue 2 est celle prise à l’encontre du gardien de Nancy Geoffrey Jourdren. Il a écopé d’une suspension de 10 matches ferme après avoir envoyé avec force le ballon dans le kop des supporters brestois, provoquant un envahissement de terrain, suite à une défaite 2-1 de son équipe. Avec le 16e de finale de Coupe de la Ligue qui doit venir s’intercaler fin octobre pour Nancy, le gardien devrait donc purger son dernier match face au RC Lens, à Marcel-Picot, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2 prévue pour le moment au 3 novembre. Reste à connaitre l’effet d’un éventuel appel de la décision qui pourrait réduire la sanction et lui permettre de jouer. Retrouvez le compte-rendu des décisions ci-dessous.

Ligue 1 :
Un match ferme
Morgan Amalfitano (Stade Rennais FC)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France). La sanction prend effet à partir du mardi 5 septembre 2017 à 0h.
Luiz Gustavo (Olympique de Marseille), Kevin Theophile Catherine (AS Saint-Etienne)

4e journée : AS Monaco-Olympique de Marseille du 27 août 2017
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engin pyrotechnique, jet d’objets, tentative d’envahissement du terrain
La commission convoque un représentant de l’Olympique de Marseille pour la séance du jeudi 14 septembre 2017.

Ligue 2 :
10 matches ferme
Geoffrey Jourdren (AS Nancy Lorraine)

4 matches de suspension dont un avec sursis
Adolphe Teikeu (FC Sochaux-Montbéliard)

2 matches de suspension dont un avec sursis
Yunis Abdelhamid (Stade de Reims)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France). La sanction prend effet à partir du mardi 5 septembre 2017 à 0h.
Yoann Court (Gazélec FC Ajaccio), Ousseynou Ba (Gazélec FC Ajaccio), Pape Sane (AJ Auxerre), Romain Metanire (Stade de Reims), Yannick Mbone (Châteauroux), Laurent Agouazi (Chamois Niortais), Antoine Batisse (Chamois Niortais)

5e journée : Nîmes Olympique-Havre AC du 25 août 2017
Exclusion de M. Bernard Blaquart, entraîneur de Nîmes Olympique
2 matches de suspension par révocation du sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 5 septembre 2017 à 0h.

5e journée : Stade Brestois 29-AS Nancy Lorraine du 25 août 2017
Comportement de M. Michel Jadot, dirigeant de l’AS Nancy Lorraine
La commission le convoque pour la séance du jeudi 14 septembre 2017.

5e journée : Stade Brestois 29-AS Nancy Lorraine du 25 août 2017
Comportement des supporters du Stade Brestois : envahissement du terrain
La commission convoque un représentant du Stade Brestois pour la séance du jeudi 14 septembre 2017.

La prochaine réunion de la commission de discipline aura lieu le jeudi 14 septembre à 18h.