Lyon joue la carte du choco psychologique juste avant d’affronter le RC Lens à Bollaert samedi pour la 14e journée de Ligue 1… La direction lyonnaise a décidé de ne pas laisser de dernière chance à Fabio Grosso, comme le révèle RMC.

Arrivé il y a seulement 2 mois pour prendre la suite de Laurent Blanc, le technicien italien n’a pas réussi à redresser l’OL, géant en danger avec une dernière place occupée après 12 matches (les Gones comptent un match de retard à jouer à Marseille). Mis à pied par John Textor, il est remplacé par Pierre Sage, directeur du centre de formation et qui va assurer l’intérim en attendant l’arrivée d’un nouveau coach. C’est ce dernier qui prendra place sur le banc lyonnais à Bollaert samedi.

Une victoire non confirmée

Fabio Grosso

Fabio Grosso avait obtenu la première victoire de la saison des Lyonnais à Rennes lors de la 12e journée (0-1), mais elle était restée sans suite avec une rechute dès le match suivant à domicile contre Lille (0-2). L’OL n’a pris que 7 points en 12 matches joués. La courte période lyonnaise de Fabio Grosso a été marqué par une blessure subie à la tête lors de l’attaque du car lyonnais par des supporters marseillais sur le chemin du Vélodrome, causant le report de la rencontre.